Samedi 18 septembre 2010 [17:41]

J'ai joué les héroïnes hier soir. C'était la première fois et j'aimerais autant pas avoir besoin de le refaire une seconde fois.
J'étais en baby sitting. La petite était douchée, avait mangé et nous étions en train d'inventer le monde avec sa ferme en lego. Quand soudain, j'entends des cris qui venaient de la rue. Inquiète, je la regarde et par réflexe, je la mets dans son lit pour ne pas qu'elle puisse bouger et se blesser en mon "absence". Je file dans le salon et ouvre la fenêtre. C'est avec effroi que mes yeux se sont dirigés en direction des cris. Deux hommes se battaient. Enfin.. un homme en frappait un autre qui était à terre et ne semblait plus bouger. Il a dû recevoir des dizaines de coups de pied et poing dans le ventre et dans la tête. C'est totalement paniquée que je compose le 17 avec le portable que je tenais fermement dans la main. 
"Bonjour, vous êtes bien à la gendarmerie. Pour une urgence, ne quittez pas." Je n'ai pas quitté. Pendant trois minutes, j'ai entendu ce refrain. Une femme sereine me répond. Et en une minute, je lui raconte ce qui est en train de se passer. Je ne pouvais me contrôler. Ma voix était tremblante comme jamais. Elle me pose les questions nécessaires pour pouvoir intervenir et me dit: "Je vous envoie quelqu'un. Vous pouvez raccrocher." J'ai attendu. Deux minutes plus tard, j'entends une sirène de pompiers. Pour une fois, ils ont été intelligents et ont prit le sens interdit. Ils lui ont prodigué les premiers soins et l'ont mit dans le camion. Pour l'autre mec, il s'était fait la malle. Vous pensez bien.
J'ai dû mettre une heure pour m'en remettre. Après, je me suis dit que j'aurais surement dû appeler les pompiers au lieu de faire le 17. J'ai appelé Poupinou. Et comme d'habitude, sa voix m'a rassurée. Je sais, c'est con. Vous devez bien rire en me lisant et vous dire qu'à ma place, vous auriez été plus calme. Sauf que comme d'habitude, tant qu'on a pas vécu les choses, on ne peut pas savoir.
Et le pire dans tout ça. C'est que des histoires comme ça. Il y en a tous les soirs.
"Ma femme, c'est un héros. (a)"
Mouais.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Soliworld le Samedi 18 septembre 2010 [17:47]
Non, j'ai pas rit...Je sais pas si j'aurais paniqué, autant, ou pas du tout. Ce qui est sûr, c'est que j'aurais pas été fière. T'as eu le bon réflexe.

Wonderwoman! :)
Par Kyra le Samedi 18 septembre 2010 [17:49]
\o/
Tu m'épateras toujours toi. A poster aussi vite que ton ombre. :'
Par Soliworld le Samedi 18 septembre 2010 [19:03]
Le hasard, juste le hasard :)
Par Kyra le Samedi 18 septembre 2010 [19:23]
Comme quoi, il fait bien les choses parfois. ;)
Par Celle-qui le Vendredi 24 septembre 2010 [23:06]
Un bon reflex, t'as peut être sauvé une vie!
(le poupinou de Celle-qui qui sait pas changer son pseudo)
Par MaryannLiberty le Mercredi 29 septembre 2010 [20:11]
Merci de ta visite. :)
Et merci.(L)
En tout cas, t'as bien fait. Des gens comme toi, ça devient rare. :) Super woman. =P
Par Heart-In-Throat le Mardi 10 juillet 2012 [22:08]
Quelle foooorce :) Tu es une femme extra ! :D ♥
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast