Mercredi 13 juin 2012 [20:19]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03920.jpg
On peut pas dire que ça soit la grande forme en c'moment. Deux mois que je ne travaille plus et je pense que je suis en train de sombrer. Je vois mes journées défiler les unes après les autres. Je n'ai qu'une seule hâte, dormir pour oublier le temps qui passe. Alors le matin, je sors du lit tant bien que mal parce que Poupinou m'attend pour aller manger, parce que j'ai des heures de conduite qui se glissent dans mon emploi du temps. Puis je rentre et je geek, je fais des allers-retours entre le canapé avec mon livre ou Prison Break et le bureau en attendant Secret Story. J'ai terriblement froid alors je n'ai aucune envie de sortir, me promener, prendre des photos. Mon plaisir qui était jusqu'alors inébranlable.

C'est dans ces moments là que l'envie de me remettre à fumer après cinq mois d'arrêt ne me quitte plus.

J'ai de sérieux problèmes de communication avec ma mère qui ne veut pas entendre qu'il n'y a rien à faire mis à part attendre le permis. Elle a réponses à tout. Il faut que je loue une voiture sans permis. Sauf qu'une voiture sans permis, c'est 1000€ par mois, sans compter qu'à 50km/h maximum, il est formellement interdit de prendre la voie express. J'vais aller loin comme ça. Il faut que je fasse de l'intérim. "Bonjour, nous avons une mission pour vous à vingt kilomètres de votre domicile, vous y allez à pied ?" Mais bien sûr ! L'entretien que j'avais passé le mois dernier s'est révélé être un échec total. Alors les larmes ont encore coulé. Ma lettre de motivation pour l'hôpital doit être en cours d'examination puisque j'ai appelé pour savoir et on m'a dit que de toute manière, on me donnerait des nouvelles qu'elles soient positives ou négatives. En me glissant qu'il ne fallait pas rêver et que des postes, il y en aurait pas avant septembre/octobre. Il faut que j'aille à pôle emploi. Il faut que j'me bouge. Il faut que je trouve une solution à un problème auquel je réfléchis depuis deux mois.

J'ai de sérieux problèmes de communication avec Poupinou qui essaie tant bien que mal de me sortir la tête de l'eau. Mais pas facile avec une nana butée-bornée comme moi qui ne veut pas lui parler et au lieu de ça préfère rester dans sa bulle. C'est comme ça. C'est un peu la crise, malgré tous ses efforts pour nous sortir de là, les surprises qui s'enchaînent, les mots d'amour accrochés sur le frigo, les bons petits plats préparés, les sorties ciné, j'y arrive pas.

J'avais imaginé ma première année de femme active autrement plus belle que ça.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Skinny.love le Mercredi 13 juin 2012 [21:27]
L'envie de la cigarette. . .j'en ai tout le temps envie. Je pense que c'est l'inactivité qui fait ça, les baisses de moral aussi mais ce n'est vraiment pas facile de résister... Mais tu vas tenir bon, ça je le sais *_*

Pour le reste, tu sais tout ce que j'en pense, mes sms en disent long ♥ Pour tout ça aussi tu vas tenir bon ♥
Par igmarette le Mercredi 13 juin 2012 [21:30]
Courage, je comprend que cela ne soit pas évident à gérer....
Effectivement, sans permis, difficile de se projeter vers un poste géographiquement éloigné de ton domicile. Mais, (et vi! il y a un mais ;)..!)
ce n'est que passager, tu es jeune, tu as un bon diplôme (-et porteur dans l'avenir : si-si !-), tu as un "poupinou", bref, tu te construis en tant que "femme active", et tous ces éléments vont payer :)) Bon, actuellement, tu n'as pas la "banane", justement, fais une pose, accordes toi des moments "pour toi" (je sais, sans emploi, on a tendance à culpabiliser..), tu n'en seras que plus forte pour appréhender un remplacement, un entretien, et ton permis...;) Dans ta branche, tu ne peux pas demander une formation pour te spécialiser à pôle emploi (en général, elles sont gratuites) si tu le souhaites par ex .? Tu sais, une baisse de moral est "parfois" très positive pour remettre les choses à plat et rebondir de manière constructive !!! Je comprends que cela ne soit pas facile pour les jeunes étudiants et jeunes actifs de nos jours, j'ai une fille du même âge qui joue au yo-yo avec ses humeurs également...!!! Une fois que tu auras trouvé le bon établissement (pour toi, nous sommes bien d'accord) pour t'épanouir et te réaliser professionnellement, tu verras, tu te reliras avec une esquisse de sourire :)) Rien n'est évident quand on démarre qq chose, une nouvelle vie est parsemée d'éccueils, je ne t'apprends rien j'en suis convaincue, justement, tu as du "peps", (cela se sent dans tes écrits), tu sembles de nature passionnée, demain il va faire beau (le monsieur de la météo l'a dit !!), allez, hop ! un tour dans les environs, l'appareil photo dans ton sac, fais toi plaisir, et fais NOUS plaisir, retrouve vite ton joli sourire !!!!
Par La Bavareine le Mercredi 13 juin 2012 [21:49]
Je comprends que trop bien ce que tu ressens à l'heure actuelle. Et je ne peux malheureusement pas t'aider ... :(
Prends soin de toi. Courage. Courage.

Bisous ♥
Par maud96 le Mercredi 13 juin 2012 [21:54]
Bon, ne te prends pas la tête ainsi : le permis est un problème, mais tu as un diplôme d'infirmière, on en manque, donc tu trouveras sûrement du travail. La vie n'est jamais rose et on "rêve" trop le futur (comme le passé d'ailleurs), mais le présent est le laps de temps pendant lequel nous pouvons agir... Mais il faut que tu sortes : tourner en rond à attendre, cà n'aide pas à se remonter le moral... et il y a toujours de jolies choses à voir ou personnes à rencontrer hors de chez soi...
Par Je-tue-il le Mercredi 13 juin 2012 [22:06]
J'ai pas grand choses d'original à te dire, hormis le traditionnel "bon courage". Je sais que dans ces moments là on veux pas entendre la morale de ses parents, ni de ses amis, donc je te dirais juste que tout arrive à qui sait attendre. Quelqu'un comme toi ne peut QUE se sortir de cette situation. Et puis tu n'est pas toute seule, tu as ton Poupinou, ta famille, (même aussi pénible soit-elle à te faire la morale) et puis nous, les cowblogeurs, qui te soutenons, quoi qu'il se passe !!
Sors toi vite de là !! Courage !!
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 14 juin 2012 [8:46]
Courage, ma belle ! Tu as aussi tes amis pour te remonter le moral ! Essaie de faire une excursion dès que le soleil pointe le bout de son nez, quitte à sortir en manteau d'hiver, écharpe, bonnet et gants ! Et ne culpabilise pas de passer le temps en lisant, ou en regardant la télé. Quant au permis, peut-être peux-tu expliquer le fait que tu as vraiment besoin d'avoir le permis, et que ce serait bien de hâter un peu les choses, sans les précipiter non plus bien sûr ? Bisou ♥
Par invisible.evidence le Jeudi 14 juin 2012 [8:54]
Effectivement, à lire cet article, et te connaissant, je comprends que tu ne le vives pas bien.
Je suis désolée que tu ne trouves pas le soutien dont tu as besoin chez ta maman. Elle doit certainement être inquiète, savoir que tout ça te déprime, et ça peut jouer sur ses nerfs, elle est maladroite. Mais je pense comme toi que la voiture sans permis, c'est loin d'être la solution. Par contre, une fois que tu auras le permis, et si tu as accès à un véhicule rapidement, les choses pourraient évoluer un peu. Les interims, les petits boulots, c'est sûr que ça peut rapporter un peu d'argent mais être balancé d'une entreprise à une autre, sur des courtes périodes, être traité comme un chien parce qu'on nous refile le boulot dont personne ne veut, je ne suis pas sure que ça aide à l'amélioration de l'image de soi...
J'espère juste que ces gens de l’hôpital vont se rendre compte de la personne en or qu'ils ont eu en face d'eux et qu'ils te donneront une chance. Des bisous ! <3
Par cumulus le Jeudi 14 juin 2012 [9:21]
Ah la vie d'adulte et le permis c'est la galère hein. Moi j'ai passé deux fois le code, fait la conduite accompagnée + TRENTE-SIX heures de conduite en auto-école xD. J'te raconte pas.. Je désespérais franchement à la fin. Et puis au final j'étais tellement sûre de pas avoir mon permis que j'y ai été relax et je l'ai eu du premier coup (même si 9 mois après je ne sais toujours pas conduire xD). Te décourage pas, c'est juste une question de temps. :).
Même si vous n'êtes pas toujours sur la même longueur d'onde, ta maman et ton amoureux sont là pour t'épauler. C'est normal d'avoir des mauvais jours, c'est la vie qui nous lance de petits défis à relever, puis elle nous récompense avec de gros morceaux de bonheur. Profite de cette absence de boulot pour faire les choses qui te tiennent à coeur et que tu n'as pas la possibilité de faire en temps normal. :)
Tout va s'arranger, tu verras :) Courage jolie Kyra :)
Par Musi le Jeudi 14 juin 2012 [13:20]
Bisous.
Tu pourrais m'écrire des mails, ca te viderai un peu et t'occuperai ! =)
^^
Par Heart-In-Throat le Jeudi 14 juin 2012 [21:21]
Courage est le premier mot qui me vient. Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire quand on est dans ta situation... :/ Je comprends chacun de tes mots, et je souhaite que tu ne tournes pas le dos à Poupinou. Il est là pour toi, il te le montre. Ne le laisse pas croire que ça ne compte pas (supposé qu'il croit cela ^^").

Tu t'en sortiras, j'en suis sure, tu es forte !

Je t'embrasse et t'envoie plein plein plein de soutien et de douces pensées ! * ♥ ♥
Par monochrome.dream le Vendredi 15 juin 2012 [10:10]
C'est difficile comme situation. Je ne l'ai jamais vécue, ou pas sous la même forme, mais tes mots me font ressentir une bonne partie de la souffrance que ce doit être. Pourtant, souffrance ou pas (et c'est toujours comme ça), il faut se battre. Sans arrêt. Pour tout. Alors hop, Kyra ! Déprime pas ! Et debout !
Je crois sincèrement que tu peux retrouver un travail stable avec le diplôme que tu as ; des infirmières, on en manque trop ! Il faudra sans doute encore s'armer de patience, mais tu trouveras, j'en suis sûre et je te le souhaite.
Je t'envoie plein de bisettes et de sourires requinquants :)
Par invisible.evidence le Vendredi 15 juin 2012 [12:47]
Et j'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup la photo.
Et j'ai le même genre de champs près de chez moi :)
Par serpe-hier le Vendredi 15 juin 2012 [15:33]
tu veux venir en vacances à Toulouse? promis, je ferai le ménage avant que tu n'arrives ^^
et puis sinon, comme Musi, tu peux m'écrire des mails, je te répondrai (sans mettre aucun "il faut" dans mes phrases)!
je pense fort fort fort à toi!
<3<3<3<3
Par the-log-lady le Samedi 16 juin 2012 [13:06]
Quand je vois combien on manque cruellement d'infirmières dans ma région, j'ai envie de te dire VIENS EN AUVERGNE!!!
mais bon, je comprend ce que tu ressens pour l'avoir vécu aussi... pas facile de rester positive quand on a pas de boulot.. puis ta maman est simplement maladroite, elle ne réalise surement pas la galère que c'est quand t'as pas le permis..
je t'envoie plein de courage et j'espère que ça ira mieux rapidement... bises :)
Par jacklepirate le Mardi 19 juin 2012 [1:28]
On est pareils. PA-REILS ! (bon sauf que moi j'ai mon permis, mais sinon pareil)
Par Princess.C le Jeudi 21 juin 2012 [14:02]
Coucou, je passe prendre des nouvelles. Je pense réapparaître d'ailleurs prochainement mais sur un nouveau blog cowblog je te préviendrais car ma vie a été un sérieux chaos dernièrement.
J'espère que pour toi ça va s'arranger, et souris la vie est belle malgré tout :)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast