Lundi 18 juillet 2011 [17:08]

On a passé une soirée de fous furieux samedi !! D'abord parce que malgré une pluie diluvienne, on a quand même réussi à faire notre barbecue. (T'as la classe ou tu l'as pas.) A l'arrache, sous un parasol et en l'allumant avec de la vodka. (Si, si c'est vrai.) Ensuite parce qu'il n'y a rien de telle qu'une soirée avec eux.. Juste eux. Je les ai connu grâce à Poupinou et c'était comme si je les connaissais depuis toujours. C'est une bande de mecs tous aussi déjantés les uns que les autres. Anaïs est revenue et Roxane (La petite soeur d'un copain de la bande.) s'est intégrée. Il en manquait juste deux. L'un est en Allemagne pour Erasmus et l'autre est en Angleterre pour trois mois. Mais comme l'intensité de l'amitié qui nous lie n'a pas de frontières, on a partagé la soirée avec l'un d'eux sur skype. Et c'était juste que du bonheur de se voir réunis malgré tout.
Et c'est épuisés que nous sommes rentrés hier. Epuisés mais heureux.
 
Ma mère, mon beau père, mon frère et ma soeur sont partis dans la nuit de samedi à dimanche pour deux semaines en Tunisie. J'ai appelé maman dimanche matin, vers 3h30, un peu avant d'aller me coucher. Ils attendaient le taxi pour l'aéroport. Je lui ai dit qu'elle allait me manquer. Parce que deux semaines sans nouvelles, c'est juste pas possible. Alors elle m'a demandé comment je ferai quand je serai en Bretagne. Je lui ai dit que ça changerait rien de plus que si je restais là puisqu'on se voit pas plus mais vu qu'on s'appelle tous les jours, deux semaines, ça va être long. J'ai raccroché en lui demandant de m'envoyer plein de sms et que je les lirai en me réveillant. C'est comme ça que je me suis réveillée avec trente et un sms ! (WTF ?) Il y en avait de ma soeur, de mon beau père et d'elle. Et deux messages vocaux de mon beau père aussi. 
Mes amours.
 
En rentrant hier, j'ai reçu une lettre de mon Papou. (= mon grand père) Il sait que cette lettre, elle fâche. Alors il l'a finie comme ça: "Ne prend pas mal ce que je t'écris, c'est ton bonheur dans ta future vie que nous voulons." Bien sûr que non je ne lui en veux pas. Bien sûr que oui je sais qu'il a raison. Parce qu'aussi bien lui, que Manou, maman, mon beau père et Poupinou, il a peur que je ne trouve pas de travail en Bretagne. Il veut pas que je parte là bas sans travail. Parce qu'on pourra pas survivre sans revenus. Mais il sait aussi combien la vie de cette fille pressée que je suis lui est pénible.. Alors c'est le sujet qui fâche. Parce que moi je veux partir. Coûte que coûte. Quitte à manger des pâtes et des patates tous les soirs. Passer mon permis là bas pour étendre mon champ d'action et trouver du travail tranquillement. Ca prendra le temps que ça prendra. Mais je veux pas rester ici un seul petit mois de plus, je veux pas commencer ma vie professionnelle là où je suis. Je veux pas. Par pitié.
Avec cette lettre, deux places gratuites pour Poupinou et moi au Grand Rex ainsi que les coulisses du cinéma ! *_* Le Grand Rex quoi. O_o Pour ceux qui connaissent pas, retenez que c'est le plus grand cinéma de Paris. Et les coulisses, les coulisses.. Quand j'allais voir un film au Rex avec mon grand père étant petite, il m'emmenait toujours voir les coulisses du ciné après. Je les connais par coeur. Mais je ne m'en lasse pas. Cela fait des années que je n'y suis pas allée. Et aujourd'hui, j'y emmène ma moitié.. Je ne sais pas encore quand et quel film nos irons voir mais nous avons le temps, les places sont bonnes jusqu'à fin septembre. ^^

Ah par contre, j'ai reçu une proposition de postes pour un hôpital à côté de celui où je travaille. Tu m'étonnes, ils viennent carrément nous chercher tellement ils savent que personne veut y bosser dans cet hôpital pourri. ><

Ayé, j'ai mon planning. Et il est dé-men-tiel ! *_* J'ai six semaines de congés. Deux début août et quatre fin septembre/début octobre. Ce qui me permettra de rentrer en Bretagne avec Poupinou et de rester encore un mois avec lui là-bas. Je commence mes nuits demain soir. (21h-7h) J'ai hâte. Poupinou prendra le même rythme que moi.

Et puis ce matin, pendant mon travail, j'ai reçu l'appel téléphonique qui tue. Tu sais, le genre de coup de téléphone qui change ta vie. Je l'ai réécouté deux fois avant de réactionner. C'était la directrice des ressources humaines de la polyclinique de Bretagne. Celle où j'ai envoyé mon cv et ma lettre de motivation vendredi. Elle me propose un poste de chirurgie orthopédique en pédiatrie de nuit. Et voilà comment j'ai décroché un entretien d'embauche en Bretagne pour le 14 septembre. 
Et puis elle envisage même de m'embaucher en tant qu'aide soignante le mois avant les résultats du diplôme d'état.
Oui, ma vie prend un tournant auquel je ne m'attendais pas en si peu de temps.. (Et maman qui n'est pas là pour apprendre ça..)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/smiley-copie-1.jpg
Et puis même si je l'ai fait individuellement, je voudrais encore vous remercier d'avoir participé à mon article précédent. Moi je trouve ça génial. J'ai adoré et je compte recommencer dès que j'aurai une nouvelle idée. Et bien entendu, je compte sur vous ! :D

Commentaires

Poster une lettre.

Par Retiens.moi le Lundi 18 juillet 2011 [18:10]
Ohh, c'est super pour ton entretien d'embauche! Ma mère est aide-soignante, elle a un peu de mal à trouver du travail en ce moment mais bon (dans les côtes d'armor), elle continue de chercher, il faut persévérer, et j'espère que tu seras prise :) Surtout si tu veux rester en Bretagne avec Poupinou^^

Le grand Rex! comme je t'envie *_*.

C'est super quand la vie prend (enfin) le tournant qu'on avait espéré ;)
Par Lenia le Lundi 18 juillet 2011 [18:14]
ouah que de bonnes nouvelles ma belle !!!! Et puis la dernière pour le poste en bretagne que du bonheur !!! C'est super ! Pour l'article avec le Doudou, je le ferais ça m'intéresse même fortement ^^ mais mon Doudou (en peluche pas celui en chair et nonos ^^) est chez ma Maman. j'en ai un autre ici mais c'est pas celui qui me suit depuis que je suis bébé. je parlerai très certainement des deux en même temps en tout cas !

De gros bisous à notre super Kyra !!! ;-)

Lenia
Par eclat-de-reves le Lundi 18 juillet 2011 [22:01]
Et ben moi j'ai envie de dire un énorme MERDE aux emmerdes, aux crises de larmes et de détresse. J'ai envie de dire que bordel de merde, çà fait du bien quand la vie, elle fait ce qu'on attend d'elle.

Bravo ma petite. Tout roule, c'est géant. Et çà fait bien plaisir.
Par Ebeth le Lundi 18 juillet 2011 [22:07]
Félicitation ma belle !
La roue tourne ;)
Par eclat-de-reves le Lundi 18 juillet 2011 [22:10]
Ah çà pour sur, çà faisait mille ans que j'avais pas commenté chez toi. Mais j'te suis. Un peu en diagonale parfois mais çà va dans le bon sens. Vers le haut alors tout va bien.
Par Lily Crapule le Mardi 19 juillet 2011 [19:43]
Je suis super heureuse pour toi ! La roue a bien tourné !!!
Par littlestarintheskin le Mardi 19 juillet 2011 [20:43]
Felicitation! Profite pleinement de ce bonheur qui te tend les bras! Tu l'as merité et il n'est qur le fruits de tout tes efforts acharnés pour reussir!
Par Adelsmera le Mercredi 20 juillet 2011 [13:10]
Waw bravo ! C'est génial quand la roue tourne. Vivement que tu puisses l'annoncer à ta maman alors, parce qu'après ça sera encore plus génial.
Par Quiero.una.historia.verdadera le Mercredi 20 juillet 2011 [19:15]
J'aime bien comme tu racontes ce que tu fais, c'est mignon et tendre aussi.
Par Heart.Of.St0ne le Mercredi 20 juillet 2011 [19:39]
j'ai retrouvé un pc correct et là miracle ça marche =D

alors déjà c'est trop bien cet entretien d'embauche
et puis c'est dur de laisser partir les gens qu'on aime mais c'est ton choix alors tu as bien raison de suivre tes envies :)
Par Juliiie le Mercredi 20 juillet 2011 [19:50]
je suis ton blog depuis un moment et j'aime voir ton évolution ^^ Mais je n'ai pas de blog ^^
Par Kyra le Mercredi 20 juillet 2011 [19:54]
C'est balot. xD
Laisse moi le tien et je t'ajouterai directement. Parce que non, j'ai pas envie de le laisser ici.. :/
Vu que mes commentaires sont protégés, je le publierai pas.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast