Jeudi 29 avril 2010 [19:00]

Depuis la quatrième, je veux être sage-femme. Alors j'ai tout fait pour jusqu'au jour où je me suis rendue compte que c'était plus possible. J'ai passé mon bac S en juin 2007. Je suis rentrée à la fac médecine en octobre 2007 et en février 2008, j'ai tout arrêté. Elle a eu raison de moi alors je me suis faites une raison et j'ai tout plaqué. J'ai passé mon concours d'entrée à l'école d'infirmière sans grande conviction et je l'ai eu. (Ouais !)  Je suis donc rentrée à l'école en octobre 2008. Entre les deux, j'ai fait ma crise d'ado.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/589456.jpg

Nous sommes aujourd'hui le 29 avril 2010 et je termine donc ma deuxième année. Mon prochain partiel est le 7 mai. Se sera l'avant dernier avant mes vacances bien méritée. Mais bon, en attendant je galère à mort parce que, qui dit dernier partiel, dit le plus difficile. =_=

Je vais passer ma vie à sauver des vies ou plutôt les arranger. Non pas que je recherche le rôle de l'héroïne qui va sauver tout le monde mais ça occupe quand même une grande partie de ma vie.

Programme:

1. Gynécologie.
2. Endocrinologie.
3. Psychiatrie.
4. Santé humanitaire.
5. Transfusion sanguine.
6. Calcul de dose.

Je sais pas trop d'où j'en suis. Si j'ai bien avancé ou si je recule m'enfin il faudrait que je me mette un peu la pression là. J'ai tout réussi jusque là alors j'aimerais au moins terminer sur une bonne note.

Classification TNM:
T: Taille de la tumeur.
N: Atteinte éventuelle des ganglions lymphatiques.
M: Présence éventuelle de métastases.
Eh beh, j'ai encore du boulot ! ><

Commentaires

Poster une lettre.

Par Confiseries.et.Arsenic le Mardi 3 août 2010 [21:59]
T'as fait un bac S *-* ?
ça t'embêterait de me parler un peu de la T°S ?
Parce que moi cette année j'étais en première S et j'ai eu 9 à peu près dans les matières scientifiques alors que dans les autres j'avais une super moyenne, bon aussi que le prof d'svt, je pouvais pas le saquer et que le prof de maths, nous donnait des trucs de Terminale xO et que le prof de physique était vraiment soporifique :x alors que les autres étaient super sympa, sauf l'histoire soporifique aussi x).
Désolée de raconter ma vie, mais jusqu'en seconde, j'ai été "parfaite" toujours première de la classe, et là cette année, une vraie catastrophe... ça m'a tellement perturbée que je suis devenue dépressive x(.
Je suis de nature très stressé, je prends des médicaments contre le stress, mais ça me défonce..., enfin une Année RATE.*

Je suis désolée de parler de moi =$, donc, est-ce que le bac était dur ?
Par Kyra le Mercredi 4 août 2010 [15:25]
Coucou. Comment veux-tu que je te dise que la bac n'est qu'une formalité ? Moi, élève moyenne, surement la plus stressée de tout le lycée qui a eu son bac grace à Dieu. Alors oui, le bac c'est difficile. Mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de réviser REGULIEREMENT ! Alors je sais que les profs, ta mère et je ne sais qui d'autres encore a dû te le répéter plus d'une fois et que ça peut être difficile à entendre surtout quand on est une ado en phase de rébelion mais moi, on me l'a toujours dit. J'ai jamais écouté. Jusqu'à ma rentrée à l'école d'infirmière. Où je me suis dit que là, je n'avais plus le choix. Si je voulais pas être sur les listes de l'ANPE, il fallait que je mette à exécution ce que tout le monde avait essayer de me dire pendant des années. J'ai ravalé ma fierté. C'est après que je me suis dit: "Si j'avais su.." Après, tu t'organises comme tu veux. Fiches, pas fiches. Ca, c'est toi qui voit. Moi j'ai jamais réussi. En tout cas, je te souhaite un bon courage. Et puis le bac, on s'en sort tous. J'ai une petite phrase à moi pour résumer le tout:
"Le bac, c'est la mer à traverser, pas à boire."
Merde ! ;-)
Par Confiseries.et.Arsenic le Mercredi 4 août 2010 [22:53]
Merci beaucoup pour ta réponse =)
Je vais penser à réviser régulièrement, c'est ce que je devais faire depuis la seconde x) mais ça me saoulait, alors je révisais tout une semaine avant, en seconde ça passe, en première... ça casse xD, donc bon je vais reprendre mes cours un peu cet été, et dès la rentrée je mettrais en application ce conseil ^^.
Par Zigaretten-und-Alkohols le Vendredi 22 octobre 2010 [9:57]
Euh. Vivent les L \o/
Enfin... Vite fait. Moi qui vise une fac de psycho l'année prochaine, je vais bouffer des sciences aussi. Destin cruel :'(
Par Heart-In-Throat le Dimanche 8 juillet 2012 [21:39]
Moi je suis admirative de ton parcours, de ta volonté et tout ça ! :)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast