Vendredi 29 juin 2012 [17:13]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/jw3yrl0a.jpg
Poupinou a un glaucome. Pour celles et ceux qui savent pas c'que c'est, vous n'avez qu'à aller sur Wikifuck. Quand vous aurez lu, vous imaginerez et comprendrez peut être l'état dans lequel je me trouve actuellement. J'ai paniqué. J'ai crié. J'ai appelé ma mère en pleurs.
 
Alors j'en sais pas plus, j'attends qu'il rentre. Tout ce que je sais c'est qu'il va devoir aller voir un autre ophtalmo pour faire des examens plus complets notamment de son champ de vision et qu'il aura probablement un traitement ..
Si vous saviez comme j'ai peur. Parce que c'est grave. Parce que c'est comme si on me disait qu'il avait un cancer. Parce que pour l'instant, je sais rien de l'état actuel de la maladie. Bien sûr, il en mourra pas mais devenir aveugle, c'est tellement nul. Peut être que je m'inquiète de trop parce que je suis dans le milieu médical et que je n'arrive pas à relativiser parce que c'est mon homme mais voilà, c'est comme ça. Et tant que je serai pas rassurée d'une manière ou d'une autre, je vais continuer à m'inquiéter.
 
[Merci tout le monde.. ♥ Et aussi à "Personne4"]

Commentaires

Poster une lettre.

Par Tote le Vendredi 29 juin 2012 [17:23]
Merde :(
Je vais pas dire que je suis désolée vu qu'on ne sait rien encore, mais j'espère que ça ira.
Par maud96 le Vendredi 29 juin 2012 [17:48]
J'ai un oeil atteint de pression intraoculaire (fréquent dans le syndrome de Marfan)... Une goutte à mettre chaque soir dans chaque oeil... Pour le moment, ce n'est pas trop grave pour moi... Ne t'affoles donc pas... et c'est bien qu'il aille voir 2 optalmos différents, quand on sait la manière assez empirique dont est mesurée la présomption de glaucome : un jet d'air sur l'oeil du "patient"... J'ai eu des résultats très différents selon 3 ophtalmos, l'un me disant même que je n'avais rien du tout et me maintenant la prescription des "gouttes" par "précaution" !
Par sweet-anaya le Vendredi 29 juin 2012 [17:49]
Ah oui en effet ça ce n'est pas une trés bonne nouvelle, je comprends que tu soit terrifiée pour lui (apres tout c'est ton petit homme). Je comprends également qu'etre dans le milieu médical ne t'aide pas du tout à relativiser... Mais courage il vous en faut à tout les deux. Il doit surement etre encore plus terrifié que toi et tu lui apportera le meilleur soutien j'en suis sure. En attendant courage à tous les deux et je croise les doigts pour que la suite des resultats <3
Par Heart-In-Throat le Vendredi 29 juin 2012 [18:29]
Je comprends ta peur, d'autant que ça touche les yeux, et que ça ça me fait peur... Courage. Attends de voir les résultats avant de trop t'en faire... (facile à dire tu me diras...)

Je te souhaite plein de courage ! Je suis avec toi ! Je pense très fort à toi <3 je t'envoie plein de courage et de bisous tout doux pour apaiser ta peine et tes peurs <3
Par Claire le Vendredi 29 juin 2012 [19:02]
Merde tiens... c'est à se demander s'il n'y a pas de l'acharnement quelque part. Tu vois, je crois que j'avais pressentis que ça n'allait pas, à mon tour. J'ai voulu te contacter et je me suis résignée. Je suis tellement mal à l'aise quand il s'agit de maladie. C'est normal que tu t'inquiètes... c'est ton amoureux, c'est pas une simple angine... Tout ça c'est compréhensif. Tu vas en savoir plus très vite. Tout ce que j'espère, c'est que ça a été détecté à temps et que la maladie va être rapidement stabilisée. J'espère très fort. Des traitements existent, il faut se souvenir de ça, s'y raccrocher. Je sais que j'aurais envie de baisser les bras à ta place mais au fond je me dis qu'il faut garder espoir, toujours, à chaque coup dur. C'est en gardant espoir que l'on avance. Le cancer fait peur, c'est certain mais tout ce qui touche au cerveau, au coeur, aux yeux... cela effraie autant je trouve. J'espère que vous en saurez plus très vite. Tiens nous (moi) au courant. ♥ ♥
Par the-log-lady le Vendredi 29 juin 2012 [19:22]
oh poupinette.. je suis tellement triste d'apprendre ça... :(
il y a surement des "traitements" pour permettre que la maladie ne progresse pas trop vite, non ? j'ai vu que dernièrement ils avaient fait pas mal de progrès sur la dégénérescence maculaire ... alors stp, ne perd pas espoir...
je t'envoie plein de courage et des bisous ... je suis de tout coeur avec toi <3
Par 17x12x1989 le Vendredi 29 juin 2012 [19:28]
Je viens de lire "wikifuck", je serais à ta place je serais très inquiète aussi. C'est normal que tu sois triste car tu ne sais pas dans combien de temps il va perdre la vue enfin si il la perd car ce n'est pas sur d'après ce que j'ai compris. Ce problème n'entravera pas votre amour, au contraire il vous unira dans l'épreuve...Bon courage à vous deux en espérant que cela ne se dégrade pas trop...
Par alyane le Vendredi 29 juin 2012 [20:04]
Est-il pris à temps?
Par Marianna le Vendredi 29 juin 2012 [20:55]
Je suis de tout coeur avec vous! C'est stressant de ne pas savoir... Et je ne sais même pas quoi dire non plus pour vous rassurer :-(
J'espère qu'une opération est possible! Tiens-nous au courant...
*câlin*
Par Tony le Vendredi 29 juin 2012 [21:29]
Oh la chiasse ... Je n'ose même pas imaginer dans quel état tu es ma pauvre ... Courage ! J'espère que le traitement maintiendra sa vue et que ça ne vous empêchera pas d'être heureux ensemble =)
Des bisous <3
Par AnonymementBelle le Vendredi 29 juin 2012 [21:45]
Courage petit chat, je vous envoie toutes les bonnes ondes que je peux..
Par Soliworld le Vendredi 29 juin 2012 [23:49]
Oh, y a longtemps que j'étais pas venue...
Que te dire? Ton inquiétude est légitime, je serais dans un état pas possible à ta place.
Je te souhaite tout plein de courage, et puis à Poupinou aussi. Et j'espère très, très, très fort que les choses vont pouvoir s'arranger au mieux!
Par Je-tue-il le Vendredi 29 juin 2012 [23:56]
Merde. Je te souhaite bien du courage, et puis avec le traitement ça ira surement, espérons. Je suis de tout coeur avec toi !!
Par monochrome.dream le Samedi 30 juin 2012 [0:47]
Je pense à toi, et à lui, et à vous, tout fort. De si loin, c'est tout ce que je peux faire, mais mon soutien, il est sincère.
Donne-nous des nouvelles...
(je te mielle mon Bambi demain :)
Par igmarette le Samedi 30 juin 2012 [1:26]
Courage à toi, à vous, j'ai souvent eu des prises de tension occulaires, car l'ophtalmo craignait un glaucome....
Je sais que maintenant il existe des traitements, certes, à vie, ainsi qu'un traitement au laser et un autre chirurgical. Tout dépend de son typer de glaucome.? Je comprends ton angoisse, car c'est à ton poupinet que cela arrive, et tes réactions sont bien compréhensives ! Nous attendons des nouvelles avec impatience, en attendant, essaie de rester positive....;) Bisous à toi !
Par invisible.evidence le Samedi 30 juin 2012 [13:56]
Je connaissais un peu, mais je ne savais pas que ça pouvait mener à la cécité. Oh non, c'est pas juste si c'est à ce point !
Mais avant de paniquer, restons calme et attendons d'autres rendez-vous. Il faut que tout ça se fasse rapidement parce qu'appartemment ça évolue assez vite. Je pense qu'il sera très vite pris en main. Vois ta formation comme un atout, tu peux lui apporter à la fois un soutien moral et également des conseils peut-être, être deux fois plus présente pour lui. Et il sait, de toute façon, même si t'es en panique, que tu es là pour lui, que tu l'aimes, que tu le soutiens. Courage ! J'espère que les résultats seront rassurants pour vous deux.
Bisous <3
Par jacklepirate le Samedi 30 juin 2012 [15:34]
Ah oui en effet. Paniquons ensemble alors.
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 30 juin 2012 [21:25]
Tu sais bien que je n'y connais rien à ces trucs-là. Mais à ta place, je serais certainement dans le même état, ce serait insupportable. Je te soutiens ma belle, j'espère de tout cœur que ça va aller...
Par Macmouth le Samedi 30 juin 2012 [21:54]
C'est quand même différent d'un cancer.
S'il existe des traitements, j'espère qu'il pourra en profiter et repousser le plus possible la maladie. Ces choses arrivent même aux meilleurs d'entre nous : courage à tous les deux ☼
Par littlestarintheskin le Dimanche 1er juillet 2012 [23:44]
Je ne peux que te comprendre! Sa serait mon amoureux je serais aussi tetaniser, je m'imaginerais tout et surtout le pire pour m'y preparer. Parce que sans mauvais de jeux de mots, l'homme qu'on aume c'est la prunelle de nos yeux, la chose qui me tient debout, le truc sans lequel on respire pas... C'est notre demi personne...
Courage!!
Par serpe-hier le Lundi 2 juillet 2012 [9:37]
oh ma Kyra :/ en plus j'arrive à la bourre (comme d'hab) :(
alors moi, en tant que future pharmacien hyper compétente et tout (loool!), j'ai envie de te dire que si ton Poupinou prend bien le traitement, avec une très bonne observance, la maladie n'évoluera pas (dans 90% des cas les collyres sont suffisants, donc tu te colles une ou deux gouttes le matin et pareil le soir (ok, c'est un traitement à vie, j'avoue), et roulez jeunesse). Et après, effectivement, on peut faire de la chirurgie si ça ne suffit pas, mais je ne sais pas si c'est très fréquent.
en tout cas je pense fort à vous deux, je vous fais confiance pour surmonter cette épreuve :)
plein plein de bisous petite musaraigne!
Par La Bavareine le Vendredi 6 juillet 2012 [16:32]
Un peu à la bourre, comme toujours. J'avais néanmoins lu cet article à mon retour, mais je n'avais pas eu le temps de commenter et le temps s'en est allé ... Je te souhaite bien du courage pour surmonter cette épreuve. Et je t'apporte mon soutien moral (le peu de force qu'il me reste. :)).
Des gros bisous ♥
Par Giftine le Dimanche 8 juillet 2012 [21:58]
Douces pensées ... j'espère que ça ira, gardez confiance ...
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast