Dimanche 22 avril 2012 [12:46]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/wwwfemeninoinfowpcontentuploads20091216234849mujerfumandofumona300x200.jpg

Bientôt quatre mois que je n'ai pas fumé. Il y a des jours et des moments bien plus difficiles que d'autres. Parce que même au bout de quatre mois, j'y pense encore tous les jours. 


J'ai commencé à fumer à dix sept ans. Je fumais à l'époque deux paquets par jour. Et pas que des cigarettes. Ca a duré comme ça pendant deux ans. Après je fumais qu'aux moments stratégiques. La première clope, la dernière, après un bon repas, pendant le trajet école-appart', en soirée. Ce qui m'a ramené à une dizaine par jour. Ensuite, j'ai promis à tout le monde qu'une fois mon DE en poche, c'était terminé. Il m'a encore fallu un bon mois pour espacer de plus en plus jusqu'à la dernière. Le 9 janvier, je fumais ma dernière cigarette.

Si je tiens le coup, c'est pour plusieurs raisons. La première, c'est parce que je tiens toujours mes promesses. La deuxième, c'est l'odeur. Parce que la cigarette ça s'infiltre partout, ça sent extrêmement fort et c'est très désagréable pour celui qui ne fume pas. La troisième, c'est parce que je sentais que mes poumons allaient mal, je marchais plus aussi vite qu'avant, en haut des escaliers, j'étais totalement épuisée. La quatrième, c'est pour le coût. 5€90 les vingt clopes, merci bien. Et la dernière, parce que je n'envisage pas une grossesse sans poumons presque sains. Parce qu'il y a déjà beaucoup trop de choses qui m'empêchent d'en espérer une à peu près normale.
Voilà toutes les raisons qui font que je résiste. 

Mais parfois l'envie devient plus forte que tout et je serais capable de tuer pour fumer. J'ai peur de refaire une crise de nerfs comme j'en avais fait une en pleine nuit. Et puis j'me dis que si j'en fume une et bah c'est pas ça qui va me tuer. C'est pas ça qui va refaire de mois une fumeuse active. Une. Comme ça. 
Et en ce moment, j'y pense beaucoup trop. L'autre nuit, j'ai même rêvé que je reprenais. Et je me souviens de tout ce que ça m'avait procuré. A chaque fois que je sors de chez moi, j'ai cet automatisme de chercher dans ma poche un paquet inexistant. A chaque fois que je sors du travail, j'ai terriblement envie. Juste une. Et puis tous les efforts que je fais depuis des mois seraient balayés en l'espace d'une demie seconde. Alors j'espère juste que ça passera. J'espère juste que je pourrai oublier tout ça.  
 
============================================
 
A voté ! Et ce soir, à 18h, je serai au bureau de vote pour participer au dépouillement.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Soliworld le Dimanche 22 avril 2012 [15:19]
Tiens bon! Et puis, ça t'apporterait quoi en plus de recommencer? A part de la culpabilité...Tu es plus forte que la cigarette, elle ne t'aura pas!

A voté aussi, sans grande conviction...Je vais essayer d'aller au dépouillement aussi, pour la première fois.
Par MiMiNe le Dimanche 22 avril 2012 [15:53]
Courage !
Tu as réussi pour participer au dépouillement, tu nous raconteras comment ça se passe ? ;)
Bisous et bon dimanche !
Par coldtroll le Dimanche 22 avril 2012 [16:21]
parait-il que l'acupuncture, ça aide bien...
Par no-surrender le Dimanche 22 avril 2012 [18:49]
La catégorie c'est "Poupinette se bat" donc KEEP ON FIGHTING ! Si si, en reprendre une, c'est une défaite. Même si ce n'est qu'une petite comme ça. Tu as réussi à arrêter tout à fait depuis quelques mois, il faut continuer.. C'est binaire, fumeuse ou non fumeuse, et surtout concentre toi sur les choses qui sont plus belles depuis que tu as arrêté ! (comment tu vas faire pour apprécier le goût des petits plats que te prépare ton homme après? ^^)
Bon dépouillement ! J'ai trop hâte d'avoir les résultats (même si j'ai peur de n'avoir aucune surprise :/)
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 22 avril 2012 [19:25]
Ne tombe pas sous le charme de "juste une", c'est celle qui peut suffire à te faire recommencer. Courage, c'est un beau parcours, tu résistes très bien, alors continue !! Je suis derrière toi ! Yaaaaaaaaaaaaaah !
Par serpe-hier le Dimanche 22 avril 2012 [20:44]
moi j'dis, faut mettre des pièces en chocolat dans ta poche, comme ça quand tu sors
1) tu passes l'envie en bouffant une pièce
2) t'as l'impression que t'es méga riche
3) et ça le matin c'est over méga cool :)
je n'ai jamais fumé donc je ne peux pas dire que je comprends, mais tous les fumeurs qui ont arrêté autour de moi disent avoir ce désir de recommencer qui les hante par période... je te souhaite tout plein de courage!
Par maud96 le Dimanche 22 avril 2012 [23:18]
Les plus beaux combats sont ceux que l'on gagne contre soi-même...
Par Skinny.love le Lundi 23 avril 2012 [0:42]
Il faut continuer! J'imagine qu'en en reprenant une c'est fichu. Alors tu dois résister. C'est un peu comme les régimes yo-yo, on le commence, on l'arrête, on le reprend ... ça ne fait jamais ses preuves n'est-ce-pas ? La cigarette c'est pareil, ça fonctionne que sur la durée.

J'ai un ami qui en est à 6 mois, il en ch... (je viens de voir ça sur fb ahah et j'ai pensé à toi^^) mais il tient! Allez, tu es forte!

Je n'ai pas cette motivation. D'ailleurs je n'ai pas envie d'arrêter. Ouais je préfère me flinguer les poumons :'). Bien-sûr que non mais je ne me vois absolument pas fumer pendant la grossesse. ça, ce sera une sacrée motivation, peu importe ce qu'on en dit car les autres, ce n'est plus à prouver, ils disent pas toujours des choses intelligentes ;).

<3
Par Bavareine le Lundi 23 avril 2012 [12:15]
Je peux comprendre que ce soit difficile mais tiens bon. :)
J'aimerais tant avoir ta motivation, t'imagines pas ! Mais avec les hauts et les bas, les bas surtout, c'est difficile. Surtout en ce moment. Je fume beaucoup trop. Le fait que ça n'aille pas et le BTS qui approche, ça n'aide pas.

Bisous et courage !
Par invisible.evidence le Mardi 24 avril 2012 [17:16]
ça passera. Oui oui, ça passera. Tu te bats comme un chef, t'es géniale et tu ne vas pas replonger.
Tu l'as dit toi-même, tu te sens mieux, tu retrouves des goûts culinaires alors n'abandonne pas.
Je te soutiens à fond (je n'ai jamais fumé mais je connais une autre addiction alors bon... ça se rejoint hein !)
bisous !
Par je.love.hubert le Mercredi 25 avril 2012 [0:16]
Faut résister ! (facile à dire) Lorsque ma mère a arrêté de fumer, elle avait mis dans une boite tout l'argent qu'elle aurait du dépenser dans ses clopes. Rapidement, elle a eu un beau pactole et s'est fait un très beau cadeau ! Ca l'a beaucoup encouragé.
Par naftaline le Vendredi 27 avril 2012 [16:05]
J'avais arrêter pendant plus de six moi.
J'ai repris à cause de cette "seule cigarette" qui en a conduit à bien d'autres :-/

Si je peux me permettre un conseil, je te dirais de sentir la fumée des autres au moment où tu n'en as PAS envie. Un mal de tête et/ou une nausée te calmera direct.

Pour arrêter, j'en fume au mauvais moment, le mauvais goût et la migraine me refroidissent de suite!
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast