Lundi 21 février 2011 [13:01]

Alors que je suis en pleine reconstruction, elle est arrivée. Tel un ouragan au milieu d'une tempête. Et elle a eu l'effet d'une bombe atomique.

"Mademoiselle,
Suite à votre courrier en date du 08 février dernier par lequel vous sollicitez un terrain de stage pour votre projet professionnel, je suis au regret de vous répondre par la négative.
En effet, la politique de l'établissement donnant priorité aux étudiants IFSI de Lannion, toutes les possibilités d'accueil sont pourvues."


Une claque de plus, une.
Alors je veux plus qu'on me parle d'espoir, de solutions, de temps, de patience, de miracles, d'exceptions, d'arrangements et de tous ces mots barbares qui me donnent envie de dégueuler le peu qu'il reste de mon corps.
C'est fini tout ça. Fini. Et je suis à deux doigts de tout plaquer. Mes études, mon appart, le peu de famille qu'il me reste ici, la poussière d'ami(e)s et le rejoindre là bas.
Je n'ai plus aucune motivation. Plus aucun courage. Plus rien. 
J'étais forte avant. Mais tout et tout le monde ont fini par avoir eu raison de moi. Les limites ont largement été atteintes. Et plus d'une fois même.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/foreverfallingbybloodyearth.jpg

Ce soir, c'est crise de boulimie et compagnie.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Princess.C le Lundi 21 février 2011 [15:30]
Dis toi que tu ne fais pas tout ces efforts et sacrifices pour rien, la roue tourne..ensuite viendra le bonheur de rejoindre ton home là bas... Le plus dur est en ce moment et les mois à venir!
Par Lovely.Nights le Lundi 21 février 2011 [15:38]
Et si tu plaquais tout, qui pourrait te blamer ? et si pour une fois tu faisais vraiment ce que t'as envie de faire ? Je voudrais juste que tu te sentes bien sans rien demander à personne.
Par Kyra le Lundi 21 février 2011 [16:50]
..
Par Lovely.Nights le Lundi 21 février 2011 [17:48]
Je vais pas te dire que tout va bien se passer si tu décidais de partir sur un coup de tête, je vais pas te dire non plus que tout le monde approuvera. Mais tu essayes de jouer les règles du jeu, tu essayes de faire ce qui est attendu de toi et tu y arrives. Tu fais ce que tu dois faire, même si tout marche pas comme prévu pour toi. Et tu te retrouves sans rien au final.
Alors, si j'étais à ta place (je sais que je le suis pas et que je ne peux pas vraiment comprendre ce par quoi tu dois passer), je tenterai la dernière chose qui puisse me donner un peu de joie : suivre cette petite voix dans ma tête qui me dit de partir, d'aller voir ailleurs si ça peut pas aller mieux.
Je suis peut-être idéaliste mais je suis persuadée qu'on a tous le droit au bonheur, et si à l'endroit où tu es actuellement ça craint, cherche ailleurs. Ceux qui t'aiment comprendront que t'en as marre de donner pour rien recevoir après.
Par Lovely.Nights le Lundi 21 février 2011 [18:28]
En fait, je suis passée par des trucs un peu moches en étant gamine. Un peu durs à supporter. Et seule, sans aucune protection. J'en veux plus à mes parents, ils ne pouvaient pas deviner. Mais je me suis débrouillée pour trouver un équilibre, qui n'est pas si équilibrée que ça. Des fois je tombe, des fois je me relève seule, des fois on m'aide. Je crois être sortie du tunnel et quelque chose de négatif revient et fout tout par terre, je me sens mal et ça va pas du tout. Puis la lumière revient doucement je m'y accroche. J'ai trouvé des livres qui trouvent les mots qui réconfortent, je trouve des gens à qui parler de temps en temps. Comme toi. Je peux pas t'apporter de réponses pour toi, je pense que tu détiens les clés, les solutions. Je suis juste là pour te dire : c'est dur mais tu vas y arriver.
Par littlestarintheskin le Lundi 21 février 2011 [20:14]
On a tous le droit de vouloir parfois tout envoyer boulet, vouloir parfois tout quitter...
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution, si ce qu'il faut faire est bien ou non. Je sais juste que dans la vie il faut faire des choix juste, apprendre parfois à se comporter égoïstement.
Mais ne lâche pas ces choses que tu regretteras. Ne lâche jamais ce qui te tiens a cœur, ce qui te fait vivre, respirer et te sentir vivante...
Par eclat-de-reves le Lundi 21 février 2011 [20:18]
Tout plaquer pour rejoindre quelqu'un quelque part. Il y a un but ultime dans tout çà. Je vais aussi de claque en claque en ce moment. çà fait tellement mal que je sens pu rien. Je suis complètement anesthésiée, complètement stone. J'suis fatiguée. Mais j'ai personne à rejoindre. Juste le néant d'un futur vide à construire. Mais je suis comme toi. Sur le fil pour tout claquer.
Tu as fait de ton mieux et plus d'une fois. Alors je crois qu'il est aussi temps que tu fasses pour toi. Que tu te tournes égoïste vers ton propre bien être.
Espoir, galère, tenacité, volonté, victoire, défaite, mots bateaux, phrases bateau, phrases clés. Je ne les dirai pas, aucune envie de me montrer hypocrite à te balancer un discours moralisateur rempli de vides auxquels moi même je crois pas.
Bon, fin du laïus pathétique. Bonne soirée. J'espère.
Par LeblogdeTiti le Lundi 21 février 2011 [21:05]
Tu auras sûrement un autre super bon lieu de stage ? :-) courage.
Par Etoiile.Celeste le Lundi 21 février 2011 [22:08]
C'est que le début, d'accord d'accord.
Parce que la fin sera plus jolie. Bats-toi. :)
(Quitte à tout plaquer comme tu dis, même si j'ai cru comprendre que ce serait quelque peu compliqué niveau administratif et chance d'entrer dans un établissement là bas. Parfois changer d'air ça fait du bien. J'en ai fait l'expérience.)

Bisous :)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast