Mercredi 29 août 2012 [9:27]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/9782266210720.jpg
Titre
: Et après..
Auteur: Guillaume Musso
Genre: Contemporain
 
Résumé: A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Le livre: On suit l'histoire d'un homme pas comme les autres qui va, à tout prix, essayer de sauver son mariage. Avant de découvrir la vérité sur ce qu'il est vraiment.

Mon avis: Je voulais me faire une opinion moi même sur cet auteur dont tout le monde parle, c'est chose faite. Je pense que je ne vais pas m'étendre sur le sujet parce que ce livre m'a déçue. Je vais quand même argumenter. Il m'a pas déçue dans le sens où c'est mal écrit, l'histoire est compliquée, tout ça. C'est un très beau livre, très fluide et facile à lire. Un livre détente comme je les aime.
C'est le fond qui m'a déçue. Parce que je pensais en fait, qu'on allait rentrer dans une histoire folle d'un mec qui a un rapport avec les morts. Mais en fait non. Alors l'histoire démarre très vite. Le médecin, les premiers contacts avec les morts, etc. Puis d'un coup, on bascule complètement et on va en fait assister à l'histoire d'un homme qui va tout faire pour sauver son mariage, récupérer la femme qu'il aime plus que tout et rendre heureuse sa fille. C'est seulement dans les dix dernières pages qu'on apprend qui il est et bim, c'est fini. Oo WTF ! Je pensais vraiment que ce livre allait être plus.. comment dire ? Fort en action.
Je n'ai pas encore vu le film adapté mais ça ne saurait tarder puisqu'il est dans mes fichiers.

Prochaine lecture: Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti

Commentaires

Poster une lettre.

Par coldtroll le Mercredi 29 août 2012 [10:46]
j'ai déjà tenté de lire musso, je me suis arrêté au bout de dix pages.
j'ai trouvé l'écriture sans relief
Par littlestarintheskin le Mercredi 29 août 2012 [17:11]
moi je suis fan de cette auteur, j'aime le suspens de ces livres, et l'ecriture.... ;) mais on ne peut pas plaire a tout le monde et heureusement.
Par Claire le Mercredi 29 août 2012 [19:50]
Si tu as du mal avec le premier tu risques d'avoir du mal avec la suite car c'est tjrs comme ça, une course à perdre haleine et bim, c'est fini. Et moi j'adore car justement il me tient en haleine jusqu'à la fin. Comme quoi xD. Mais c'est pas le mieux, faut lire Parce-que je t'aime. Ouais c'est mon préféré, non je ne suis pas objective et oui je l'adore xD
Par cumulus le Mercredi 29 août 2012 [22:22]
Moi Musso je n'aime pas franchement du tout. Je le mets un peu dans le même sac que Marc Lévy. Des histoires originales. Avec du suspense. Qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Mais alors niveau écriture! Ca se lit bien, oui, mais je dirais même un peu trop bien. Ce n'est pas ce que je recherche dans l'écriture. Aucun style, aucune recherche, il balance les mots les plus simples pour écrire ce qu'il veut dire et puis ils glisse deux ou trois phrases qui sonnent bien et qui se diffuseront dans le monde entier. Et basta. C'est trop peu pour moi. Un vrai écrivain, pour moi, c'est Christian Bobin par exemple, ou Anna Gavalda, ou Le Clézio, quelqu'un qu'on reconnaît à son écriture et pas au titre de son livre. Quelqu'un qui avec le vent, le ciel, la vie, sait faire quelque chose de magnifique. Un amoureux des mots. Un mécano des mots qui, en les assemblant, sait créer le Beau. Alors ça me fait un peu bondir de voir toutes ces personnes qui l'adulent quand son mot préféré est peut-être le mot Argent.. vraiment dommage.
Par curious le Samedi 8 septembre 2012 [2:37]
Je suis vraiment d'accord avec toi, je n'ai pas du tout aimé ce livre!
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast