Jeudi 1er septembre 2011 [21:17]

Ce matin, il est venu me réveiller. Doucement mais sûrement. Le temps d'un baiser et d'un câlin et il était parti. Il m'a murmuré un: "Je t'aime Poupinette" et il a disparu. Il ne reviendra que samedi matin. Et il me réveillera encore. J'aimerais tellement m'endormir jusque là pour oublier son absence. Pour  que le temps ne soit pas si long avant son retour.
Avant de partir, il m'a fait des lasagnes courgettes/aubergines/oignons. Parce qu'il sait très bien que sans ça, je n'aurais pas mangé jusqu'à son retour. Et tout fait maison s'il vous plait. Même la pâte.

Je sais que je n'ai pas le droit de pleurer son absence. Parce que deux jours, c'est rien. Je pleure pour deux jours. C'est pathétique. Je suis pathétique. Mais qui puis-je ? Cela fait trois mois que nous sommes ensemble jour et nuit. Cela fait trois mois qu'il est là quand je rentre du travail. Et ce soir, l'appartement était tellement vide que ma poitrine s'est serrée. Je l'ai cherché partout du regard avant de réaliser. Réaliser qu'il n'était plus là. Et le vide qu'il a laissé est palpable. Je ne suis plus habituée à son absence. Je ne suis plus habituée à dormir seule dans ce grand lit. Et pourtant ce soir, c'est ce qu'il va m'arriver. Je vais me retrouver terriblement seule. Avec le magneau serré dans mes bras pour seul contact physique et les onze autres doudous qui vont réintégrer le lit conjugal et combler le vide qu'il a laissé sur ma gauche.
Je regrette amèrement le temps où j'étais assez forte pour supporter son absence durant quatre semaines. Et dans un mois, c'est reparti pour cinq semaines d'absence. Ce sera la dernière fois mais je vais les sentir passer.
Je n'ai pas le droit de le faire culpabiliser de sortir pour la première fois sans moi cet été. Parce qu'il a besoin de sa liberté, il a besoin de retrouver ses copains/copines sans moi. Mais c'est plus fort que moi. Il le sent, il le sait que je suis triste. Alors il culpabilise sans que je lui dise un mot.
Alors ce soir, j'ai juste envie de tout éteindre. Me faire oublier par tous et par tout le monde. Me foutre en boule sous la couette et attendre que le sommeil vienne me chercher et me garde assez longtemps pour tenir debout demain.http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/23838275231.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par MadameRouquine le Jeudi 1er septembre 2011 [21:45]
Ce que je compatis. Ce matin à 5h, il est parti. Pour un an. Je ne le reverrai qu'un week end toutes les deux semaines. Ce départ était atroce. Je te comprends. Courage.
Par Retiens.moi le Jeudi 1er septembre 2011 [21:53]
Je ne sais pas si je peux mettre en ligne ces commentaires-là, ils sont un peu personnels je trouve, c'est comme tu veux :).

J'aimerais te dire que ça va aller, que ça va passer vite, que bientôt il sera dans tes bras. Mais je sais que tu sais tout ça et que malgré tout, malgré toi, c'est difficile.

Courage ma belle, courage. <3
Par serpe-hier le Vendredi 2 septembre 2011 [7:55]
allez hop demain il revient! si c'est pas cool ce mot, "demain" :)
relativise par rapport à avant, c'est un bon moyen de se dire "ok, je suis seule, c'est pas pour longtemps, je peux m'épiler avec la porte de la salle de bain ouverte en chantant du Céline Dion à fond sans qu'il vienne vérifier que je suis pas en train d'agoniser" :)
courage courage, ça va passer hypra vite!
Par Soliworld le Vendredi 2 septembre 2011 [9:48]
Il arrive demain, courage!
Et pour les 5 semaines, je comprends que ça te fasse peur. Mais ça passe plus vite qu'il n'y paraît, crois-moi :)
Par Cline le Vendredi 2 septembre 2011 [9:51]
Je te comprends. Ce n'est facile de voir laisser partir l'homme qu'on aime, même si c'est que pour 2 jours... Tu travaille cet apres midi, ça va passer plus vite <3. Et demain va arriver vite. Bisous :)
Par Anne-Laure le Vendredi 2 septembre 2011 [19:12]
Courage !
Par invisible.evidence le Samedi 3 septembre 2011 [7:26]
Ne dis pas que c'est pathétique parce que ça ne l'est pas. A partir du moment où je lui dis au revoir, il me manque. C'est comme ça, rien à faire, toujours pareil, ce sentiment d'étouffer quand je réalise son absence, quand je réalise comme le temps passe vite à ses côtés.
Mais tu ne lui en veux pas de partir sans toi, comme tu le dis, tu comprends pourquoi il part. Et je suis sure que quelque part, s'il pouvait partir avec toi, il le ferait. Il continue de vouloir prendre soin de toi pendant son absence, le plat c'est un peu pour ça qu'il l'a préparé. Je trouve ça chou, tellement aimant.
Par LilyCrapule le Samedi 3 septembre 2011 [22:18]
Ces deux jours passeront vite, tu fermes tes jolis yeux et tu dors en l attendant.
Des bisous et des câlins
Par Heart-In-Throat le Vendredi 13 juillet 2012 [21:58]
Pouarf, comme je comprends tes mots/maux un a un ! C'est terrible !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast