Mercredi 13 avril 2011 [11:18]

C’est pathétique, mes journées commencent toujours comme ça. Depuis lundi, j’ai une autre routine. Il fait beau dehors. Il fait sûrement chaud. Mais moi, je crève de froid. C’est pas des blagues. Le chauffage est à fond. Et j’ai froid. J’ai attrapé la crève cette nuit.
J’ai rêvé de dragons, de Sucker punch, de mon géniteur, d’une maladie incurable que Tony avait attrapé. Putain d’merde.
J’ai envie d’aller me promener. Prendre mon appareil photo et photographier n’importe quoi. J’aime ça. Je l’aime mon appareil photo. Et ça fait longtemps que lui et moi n’avons pas passé du temps ensemble. La maison d’en face me fascine. Elle est merveilleuse.
 
Justine m’a dit qu’il faudrait que j’aille voir un psy. Elle a sûrement raison. Mais le problème, c’est que j’ai pas envie. Parce que les psys, ça sert à rien. Mon psy, c’est moi. Entre l’atarax, le temesta, le lexomil et le xanax, j’ai choisi le deuxième.
Et puis les psys, c’est pour les gens qui ont envie de se faire aider. Moi j’ai pas envie. Je suis pas prête à ressortir mes douleurs d’il y a dix ans. J’ai pas envie de raconter ma vie à quelqu’un que je ne connais pas. Et à qui je donnerai peut être jamais ma confiance. Et puis surtout, j’ai pas envie de parler de choses à quelqu’un qui ne les comprendra jamais. C’est trop compliqué tout ça. Ya trop de blessures. Et je sais déjà c’qu’il va me dire. Les histoires de transfert, d’exorcisation, d’extraversion et autres répliques toutes préparées, j’ai passé l’âge.
 
J’ai passé mon hier à emmerder ma princesse, chialer, angoisser, les attendre. Je sais pas lequel des deux j’étais plus heureuse de retrouver. Merde.
Ce que je sais c’est que. Putain d’merde ! ><
 
Ma mère se pose des questions métaphysiques sur mon mariage. Son financement, l’authenticité du bonheur qu’il me procurera, l’invité hypothétique qu’à l’époque je nommais "Papa". Mon père est mort, comment est-ce qu’elle veut qu’il vienne à mon mariage ?
 
J’ai cru que son message sur facebook suggérait la reprise d’une amitié qui n’aurait jamais dû disparaître. C’était sans compter sur mon mutisme après son "Personne ne l’a prise." (Ma place, dans son cœur.) (Allo, on s’réveille ! ><)
J’ai eu envie de lui envoyer des messages plein de fois depuis. Comme avant. Mais j’ai réfléchi et malgré tout ce qu’il pourra me dire, ya jamais rien qui reviendra "comme avant". Et puis j’ai pas envie que ça revienne "comme avant". Parce que ça n’aurait jamais dû pouvoir se produire.
 
J’ai fait le grand ménage chez Poupinou hier. J’ai retrouvé des lettres d’amour de Justine. Ca pique. Mais ce qui pique le plus, c’est qu’elles sont au milieu de la mienne. Tant pis.
On a fait un mini-dîner aux chandelles hier soir. Ca n’a pas duré longtemps mais le temps qu’il m’accorde entre deux rapports et comptes rendus est précieux.
Ce soir, il a sa réunion de projet du mercredi soir. Mais ça ne me dérange pas. En tout cas, pas plus que ça.
Ma princesse comprend ce que je traverse et heureusement qu’elle est là. (Putain, t’as pas le droit de tomber malade.)
 
J’ai dû perdre des lecteurs/lectrices en cours de route. Tous d’ailleurs. Sauf deux. Et j’en suis désolée.
 
« Je t’aime mon cœur, alors souris, t‘es la plus belle. »

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/P24051017290001.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Ebeth le Mercredi 13 avril 2011 [11:44]
JE sais j'ai pas le droit, et je t'aide comme je peux (comme un boulet quoi lol).
Par Kyra le Mercredi 13 avril 2011 [12:16]
Ou pas. ♥
Par no-surrender le Mercredi 13 avril 2011 [13:29]
Ha, moi je suis restée! Même quand tu disais que tu n'écrirais plus, or tu écris encore, et ça c'est cool :)
Par Edgar.Friendly le Mercredi 13 avril 2011 [13:39]
Ta vie n'a rien de pathétique, elle est juste empruntée à Pâris et Juliette ^^
*sort*
*revient*
Les psys ça dépend des cas, moi ça a marché, mais après, chacun son histoire :(
Par LilyCrapule le Mercredi 13 avril 2011 [15:05]
Toujours là pour te lire ma belle ;)
Prends soin de toi et il faut que tu fasses une virée avec ton appareil photo on a besoin de belles illustrations de tes vacances !
Par Lenia le Mercredi 13 avril 2011 [16:43]
Toujours là aussi (bon là avec mon second blog tout beau tout neuf que je sais pas ce qu'il va donner mais bon ^^) Courazeuh !!!!

Lenia (MomentOfPerfection)
Par Soliworld le Jeudi 14 avril 2011 [9:26]
Dixit ma prof de psycho: "Si vous allez mal au pied, vous avez pas peur d'aller chez le podologue, c'est normal, vous allez le faire soigner. Bon, bah pour l'esprit c'est pareil. Quand ça va pas, y a pas de honte à aller voir un psy si c'est pour ne plus souffrir après."
Je garderai toujours cette comparaison en tête, parce que j'avais jamais vu les choses sous cette angle, et que je trouve que ça dédramatise pas mal le fait de pousser la porte d'un cabinet.

Au fait, contente de voir que t'es de retour sur la blogosphère :)
Par Kyra le Jeudi 14 avril 2011 [12:26]
Je n'ai pas honte ma mademoiselle. C'est juste que j'ai pas envie de me faire aider. Cela va m'épuiser encore plus d'essayer de me faire comprendre et de faire ressentir mes blessures aussi profondes et complexes qu'elles soient.

Contente de voir que tu viens toujours ici. ♥
Par Soliworld le Jeudi 14 avril 2011 [12:48]
Bien sûr que je viens toujours, je lâche pas comme ça. C'est pas 10 petits jours loin de toute "vie sociale normale" qui feront que j'arrêterai de venir dans le coin. Non mais. :)
Par Heart.Of.St0ne le Jeudi 14 avril 2011 [15:21]
mais t'en as eu des nouveaux ;)
Par Lovely.Nights le Mardi 19 avril 2011 [23:03]
Bah moi tu m'as pas perdue. Des fois je passe, je lis quelques phrases puis je ferme parce que je sais que je reviendrai plus tard pour écrire ;)

J'ai vu un psy. Pour soigner un traumatisme de quand j'avais 9 ans. Bref. 6 mois de visites régulières, de discussions qui me faisaient sentir plus mal que bien. Il m'a aidée, mais seulement parce que je le voulais bien et non pas parce que c'était son métier. Et en fait, il n'a fait que me donner une certaine méthode avec les bonnes questions à me poser pour aller toujours jusqu'au bout. Pas de médoc, juste de la réflexion. J'y pense souvent, parce que quelque part, après c'est moi qui progresse, c'est moi qui gère mes émotions et mon passé, c'est moi qui change et pas lui qui m'a fait changer. ça peut être utile, ça peut marcher. Mais ça prend du temps, énormément. Je suis allée le voir il y a près de 4 ans et c'est seulement maintenant que je ressens les effets.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast