Vendredi 1er février 2013 [19:27]

"Relativise sinon tu vas jamais t'en remettre"

C'est ce que mon Chat m'a dit (= mon meilleur ami). Et puis quelques jours après, il m'a envoyée une lettre pleine d'amouritié. Il a pas tort c'est clair, mais pour l'instant, c'est pas possible. Pourtant, s'il y a bien quelque chose que je n'oublie pas c'est d'où je viens. Mon permis et mon boulot, j'en reviens toujours pas. Non, j'ai toujours pas réalisé. Ou si. Parce que se sont les deux plus belles choses qui pouvaient m'arriver. Je me lève avec la grimace le matin mais une fois dans ma voiture, je me rappelle qu'il est interdit de faire ça. Le salaire vient d'arriver sur mon compte et aussi petit qu'il soit, il fait du bien.

J'fais presque bien semblant d'aller bien mais en vrai ça va pas. Je suis dans l'impasse avec deux enfants dont j'ai la charge et c'est très² difficile. Ce sont tous les deux des enfants psychotiques dont je vous passe les détails mais lorsqu'ils sont en crise, ils s'auto-mutilent violemment en allant jusqu'à s'arracher les cheveux par poignée, se cognant violemment la tête par terre ou contre les murs, urinent et défèquent sur eux, j'en passe et des meilleurs. Et je peux vous dire que s'en occuper ne serait-ce qu'une heure et demie par jour, c'est déjà épuisant. J'ai eu un entretien avec la psychologue ce soir qui m'a donné quelques conseils que je compte appliquer dès la semaine prochaine mais je suis effrayée. 
J'en rêve la nuit. Cette nuit, ils baignaient tous les deux dans une marre de sang. La nuit d'avant, ils étaient devenus des sortes de vampires et s'entre-tuaient tous les deux.  Nice, hein ?
La cadre a remarqué que ça n'allait pas alors elle est venue me parler ce soir mais dans l'genre j'te caresse dans le sens du poil, ya pas mieux.

J'ai plein d'autres choses à vous dire mais pas ici. J'suis complètement perdue et je sais pas comment m'en sortir. Chou ou Lady, si vous passez par là, vous comprendrez sûrement. Quelques autres aussi sûrement d'ailleurs. 
Le problème, c'est qu'il y a du nouveau.

Le weekend prochain, je rentre dans la ville dégueulasse. J'ai tellement de choses à y faire que je sais même pas si j'aurai le temps de tout faire. "Oublie pas ta carte bleue !" qu'elle m'a dit Pinou (= ma soeur). Hm, hm.
Et puis la semaine qui suit, je serai seule puisque mon cher et tendre a décidé de partir une semaine en Californie. Rien qu'ça !

J'ai une semaine de vacances en mars. Du coup, Poupinou a posé les siennes et on se prépare quelques jours de vacances tous les deux, ailleurs, pour la première fois depuis trois ans et demi.. Comment ça, ça craint ? On hésite encore entre Concarneau, Saint Malo et le Mont St Michel.

Ce soir, on va boire un verre avec les copains et j'imagine, que ça va me faire le plus grand bien.

Commentaires

Poster une lettre.

Par log-lady le Vendredi 1er février 2013 [20:13]
pas facile c'est clair et je comprend que tu en rêves la nuit.. moi c'est pareil..hier matin, mon petit monsieur était tellement perdu qu'il se croyait le soir.. il n'arrivait même pas à se vêtir, il a fallut que je l'aide de A à Z après sa douche et ça m'a brisé le cœur.. heureusement ses enfants ne sont pas loin et s'en occupent bien .. et cette nuit, ben je m'inquiétais pour lui et mon sommeil fut entre coupé.. bref.. je crois que je peux te comprendre sur bien des choses ma belle.. et si t'as envie d'en parler en "privé" tu as mon e-mail ;)
je t'envoie plein de bisous.. courage.. <3
Par Marianna le Vendredi 1er février 2013 [20:23]
Saint-Malo!!!! C'est top!!! Comme ça vous pouvez coupler avec le Mont Saint-Michou ;-) Mais attention, il faut y aller tôt le matin pour pas avoir l'impression d'être à Disneyland. Et passez vite le quartier commerçant qui est beurk. La basilique est superbe. Ne manquez pas le petit cimetière avec des tombes très très anciennes.
A Saint-Malo, guettez la marée basse pour atteindre le Grand Bé et la tombe de Chateaubriand.
Concarneau, c'est sympa, mais honnêtement, je pense que ça vaut plus le coup en été.
Bon courage pour tes deux cocos... Pfiou, difficile de garder un mental d'acier dans ce cas.
Pour le reste, je te souhaite évidemment le meilleur!
Pour la ville dégueu, dis-toi que ça sera la fin des soldes: shopping powaaa!
Bises
Par alyane le Vendredi 1er février 2013 [20:26]
Bonne soirée avec les copains.
Par sweet-anaya le Vendredi 1er février 2013 [20:40]
A le coté automutilation moi aussi s'a me faisait ça j'en rêver toutes les nuits horrible...
Courage au boulot quand même ... Même si je n'est pas tout suivis, moi même la tete dans le guidon avec mon nouveau boulot....

Pleins de bisous
:)
Par 0ct0pus le Vendredi 1er février 2013 [21:44]
Ma chérie, merci de ton passage ♥ J'comprends pas tout mais ce que je vois c'est que tu en chies, j'arrive pas à te contacter via "contacter l'auteur", alors je te dis que je pense fort à toi, et que si tu as besoin de quoi que ce soit, ne serait-ce que d'une oreille loin mais attentive, n'hésite pas. D'accord? Je te souhaite tout le courage du monde, et je t'embrasse.
Par darkly le Vendredi 1er février 2013 [21:58]
Profite de ta soirée pour te détendre..
Ce que tu raconte sur ton travail j'ose même pas me l'imaginer, je te trouve vraiment courageuse, moi à ta place j'aurais craqué depuis longtemps. Accroche toi, sa finira par s'arranger, une fois que tu auras l'astuce pour les métriser sa ira sûrement mieux.. Je te souhaite encore du courage, plein plein de courage, et d'ondes positives ^^
Par AnonymementBelle le Vendredi 1er février 2013 [22:36]
Change toi les idées. J'espère que le fardeau s'est un peu allégé.
Par coldtroll le Vendredi 1er février 2013 [23:12]
saint malo, c'est sympa........
dommage, je pense pas y être en mars... quoi que ce sera peut-être les vacances d'hiver pour nous :p
ne baisse pas les bras, c'est sur que ce n'est pas facile... (j'ai pu voir à quel point ça te travaille en échangeant juste quelques mots avec toi ce soir)
bisous !
Par Kyra le Samedi 2 février 2013 [11:41]
Merci Marianna pour tes gentils conseils.. :)
Par Champi-Haine le Samedi 2 février 2013 [12:57]
Rien ne craint dans une vie remplie.

Entre pas de boulot et trop de boulot, j'avoue que t'es pas passée par la case "milieu raisonnable"
La cadre t'as vraiment pas aidée ? Les situations d'enfants psychotiques sont horrible à gérer et elles traumatisent trop. On le voit par ton sommeil agité (euphémisme). tu le sais mieux que moi que ton cerveau devant l'atrocité de ce qu'il voit t'envoi des images bien pires pour compenser l'impuissance et l'absurdité des actes...

sois forte, bien que tu le sois déjà tellement que je souhaite que tes vacances arrivent vite... (le Mont Saint Michel il paraît que c'est chouette :D)
Par Soliworld le Samedi 2 février 2013 [14:12]
St Malo, c'est bôôôô!!!! :)

Pour les enfants dont tu t'occupes, je ne comprends que trop bien ton désarroi. Je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment te donner des conseils, mais il y a des explications à ces troubles du comportement. Et une fois que l'on sait pourquoi ils apparaissent, il est beaucoup plus simple d'"éviter" autant que possible qu'ils se manifestent. L'équipe doit certainement avoir des bouts de réponse.
Courage à toi!!!
Par MiMiNe le Samedi 2 février 2013 [14:26]
ça fait du bien de se changer les idées surtout avec ce que tu as dans la tête, ton travail prend une place importante maintenant mais il faut avoir tes moments rien qu'à toi... Il va falloir mettre les villes dans un chapeau et tirer au sort si vous arrivez pas à vous décider :) Vous allez enfin prendre du temps pour vous ! Courage !!!
Par Kyra le Samedi 2 février 2013 [15:40]
Les deux enfants (une fille et un garçon) ont des modes de fonctionnement similaires même s'ils restent différents l'un de l'autre. La petite fille (4 ans) a des traits autistiques en plus. Leurs crises se déclenchent le plus souvent lors d'une frustration ou l'intervention d'un tiers dans leur environnement. (Ce sont des prises en charge individuelles) Pour le petit garçon (5 ans) ce sont les trajets qui se passent très mal alors lorsqu'il arrive, il est déjà dans un état de tension très intense. Il lui faut parfois presque deux heures pour que ses crises cessent. Hier il s'est enfermé dans les toilettes, a déroulé tout le papier toilette avant de le mettre au fond de la cuvette et jouer avec la brosse et m'a mordu au bras lorsqu'il a décidé d'en sortir. Le pire c'est de le voir dans un tel état et de ne rien pouvoir faire parce qu'il est dans son délire et que rien ne l'arrête. Même pas ses petites voitures "Cars" préférées.
Il y a tout de même des petits temps d'apaisement (qui ne durent pas plus de dix minutes) durant lesquels j'en profite pour rentrer en contact avec lui. Ca marche mais dans les minutes qui suivent, il va se déshabiller, courir tout nu dans les couloirs et frapper sur les autres enfants qu'il croise sans raison apparente..
Bref, il faut que je prenne le temps de le comprendre et de lire les différents bouquins disponibles dans le service.
Merci en tout cas, je sais que tu peux comprendre ça toi.
Par Heart-In-Throat le Samedi 2 février 2013 [17:13]
Tu sais déjà ce que je pense de tout.
J'espère que quand tu verras la psy', ça te soulagera, et que tous ces cauchemars s'en iront. C'est très difficile. Mais tu vas en devenir encore plus forte et tu sauras mieux gérer tout ça (même si c'est très dur, et j'en ai conscience). Tu vas t'en sortir.

Je pense à toi. Beaucoup.

Courage ! <3
Par Soliworld le Samedi 2 février 2013 [17:23]
Ce que tu décris me parle complètement. Et effectivement, l'intolérance à la frustration est quelque chose de difficile à gérer. Mais ces pitchounes, il va falloir qu'ils intègrent ça, et qu'ils acceptent les règles, même si c'est pas simple. Parce que, être handicapé ou malade ne signifie pas avoir tous les droits. Ils sont encore petits, tout est donc possible! :)

Si tu veux de la doc en plus, j'ai un PowerPoint sur les Troubles Envahissants du Développement. Il s'agit d'un cours que j'avais eu lors d'une semaine thématique consacrée à l'autisme. Et je dois aussi avoir des références de bouquins quelque part, si ça t'intéresse.
Par Kyra le Samedi 2 février 2013 [17:29]
Ohlala, tu abordes une notion très intéressante ! Je crois que la plupart des nanas qui travaillent là bas sont tellement dans leurs trucs qu'elles font même plus la différence entre la psychiatrie et "le monde réel". Moi j'arrive avec mon regard de novice et j'hallucine. Ces enfants sont surprotégés sous prétexte qu'ils souffrent pour la plupart de TED et je me demande si c'est pas ça le problème. Psychotiques, ok, mais des enfants avant tout..
Et trouver le juste milieu entre la pathologie et l'éducation normale d'un enfant est très² difficile. J'en parlais jeudi avec une collègue qui voit très bien ça et qui me disait la même chose.

Ca m'intéresserait en effet, merci !
Par yumenosekai le Samedi 2 février 2013 [22:18]
Mh, relativiser c'est bien, mais un problème est un problème, c'est plus facile d'aller mal que d'aller bien. Dans les quelques phrases que tu écris sur ton problème, on arrive à sentir combien c'est difficile. J'ai l’habitude de dire aux gens que si ils ont besoin de déprimer un peu, ils peuvent. Même si à côté y a des choses bien, parfois ça fait du bien d'être mal. Ou plutôt, être mal permet de remonter la pente pour mieux profiter des choses bien qui arrivent et dont on arrive pas forcément à mesurer l'importance.
Alors, évidement, ne sombre pas et dit toi que ça pourrait être pire, mais t'as aussi le droit d'aller mal. Et pas la peine de faire comme si tout allé bien, tu vas faire que t'épuiser encore plus.
Trouve toi un peu de temps pour toi.
Bon courage, j'espère que ça ira vite mieux, tu mérite le meilleur.
Par Crystallize le Dimanche 3 février 2013 [12:28]
Dans le genre de métier que tu fais - que l'on fait - tout n'est pas toujours rose, c'est sûr ... Dans mon institut j'ai aussi un petit qui s'auto-mutile, cela fait partie de sa pathologie (rare, mais j'suis pas sûre qu'à lui ça lui fasse une belle jambe ...) Il s'est arraché sa lèvres inférieure, pour ne donner que ce détail déjà bien impressionnant, pour un petit bout de 5 ans.
C'est clair que parfois on a le coeur bien lourd, même si c'est notre vocation. On est humain, pas des machines. Alors oui, les verres avec les amis, la planification d'un petit voyage (la chance, moi ça fera 5 ans cet été que je suis allée nul part :p), ça fait du bien. Faut savoir décompresser. Et puis c'est des jours sans, y aura des jours avec !

Courage :)
Par littlestarintheskin le Dimanche 3 février 2013 [14:26]
C'est vrai rien n'est parfait, la vie fait des erreurs bat toi seulement pour le meilleur... [tal]
La chanson qui me donne l'envie de me battre en ce moment. Je rajouterais relativise meme si je ne peux que comprendre ton envie de faire aux mieux ton travail. La psychologue est surement la meilleure personne pour t'aider a prendre du recul.
Pour le reste si tu as besoin d'aides ou de conseil, alors tu peux envoyer un mail. Je n'ecris pas bcp mais je lis tt les jours mes mails.
Par invisible.evidence le Dimanche 3 février 2013 [19:11]
Oh, le mont st michel *_* Normandie ou Bretagne ? ça fait des générations que les gens se "disputent" la propriété. ça reste un endroit assez impressionnant, un peu magique. St Malo me donne envie depuis un petit moment mais Habibi n'est pas très chaud à cause de l'aspect militaire (fortifications de Vauban). Je vais bien finir par le persuader :)

ça ne m'étonne pas vraiment de lire à quel point tu es bouleversée par les enfants dont tu dois t'occuper. Tu me diras si je me trompe mais j'imagine que tu voudrais prendre toutes leurs souffrances, toutes leurs peines et les jeter très loin, qu'ils puissent avoir un peu d'enfance. Tu leur offres déjà beaucoup, j'en suis sure. Tu te donnes à fond. N'hésite pas à te confier à cette psychologue, et la responsable peut certainement t'aider un peu également. En tout cas... Courage !! Ce que tu fais est magnifique, ne sois pas trop dure avec toi-même.

Et préserve-toi un peu. Avec des moments de détente et d'évasion, même si ce n'est que pendant quelques minutes de lecture, ou une petite sortie. "Il faut que tu respires". Pour le reste, je suis là, n'hésite pas non plus <3
Par nurse-tony le Lundi 18 février 2013 [15:41]
Ton problème avec ces enfants m'intrigue, j'aimerais bien que tu me racontes le cas, en plus j'pense m'orienter vers la pédo-psy ça m'intéresserais bien :)
Courage en tout cas, et bosse la "juste distance "xD
Par je.love.hubert le Jeudi 14 mars 2013 [18:09]
J'te dirais sans hésitation le Mont St Michel mais en période de vacances c'est blindé de badauds et les rues sont très étroites :(
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast