Jeudi 12 juillet 2012 [17:47]

Je reviens de mon troisième jour à la Croix Rouge. J'y suis allée mardi aussi. Aujourd'hui, j'ai fait du vestimentaire encore. J'ai chargé un camion de trente sacs de vêtements qui partent parce que nous on les prend pas. J'crois bien que j'me suis pétée l'dos mais peu importe. J'ai encore trié, plié, rangé. Mais aujourd'hui, j'ai surtout fait de l'alimentaire. Le centre ferme demain alors tout le monde vient chercher de quoi manger pour un mois. Alors j'ai distribué de la nourriture, j'ai scanné, ça affiche le prix sur l'ordi et voilà. Je vous passe la paperasse qu'il y a à faire pour chaque personne mais en gros, aujourd'hui, mon boulot, c'était ça. J'ai dégivré et nettoyé le frigo. J'ai renversé une boîte de semoule que yen avait partout et que j'en ai chié pour tout balayer. J'ai remplit les placards. On donne aussi des bons pour ce qu'on a pas/plus. Pour que les gens puissent aller au supermarché. On donne aussi des bons pour le gaz et l'essence.
Et là encore, j'ai vu la misère et je m'estime plus qu'heureuse de manger à ma faim tous les jours. C. qui est là depuis trois ans, me racontait les histoires de chacun et vraiment, c'est triste. Il y a celle qui est enceinte du sixième parce qu'elle était jalouse de sa voisine qui vient d'accoucher alors qu'elle a même pas un rond pour nourrir le premier. Il y a la mère de famille qui vient pour trois générations. Il y a la déglinguée qui s'est fait virer de tous les squat' et qui revient dix fois pour demander du café. Il y a..
Ce qui est frappant, c'est de voir les gens qui ont des enfants prendre pratiquement que de la nourriture pour eux. Compote, soupe, céréales à mettre dans les biberons, couches.. 
J'ai pu ramener des yaourts à boire à la maison vu qu'ils sont bientôt périmés.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/So5.png
A part ça, j'ai aussi rencontré le responsable du Samu Social. Je commence donc les maraudes du mardi soir le 31 juillet. C'est de 19h à 22h et on parcoure les rues et on donne à manger et à boire aux sans abris, des couvertures pour passer la nuit et quelques ustensiles d'hygiène. Pour ceux qui veulent, on leur propose des hébergements d'urgence en relation avec le 115. 
J'imagine que "l'été" ça doit tout de même être différent que l'hiver pendant la période de grand froid mais quand même. Je suis plus que prête.



Je me suis également inscrite pour la formation de secourisme, le PSE 1 (= 
Premier Secours en Equipe de niveau 1.) J'ai déjà fait cette formation avec l'école d'infirmière mais mon diplôme de secourisme ne vaut rien à la Croix Rouge donc je reprends tout à zéro et ça me fera pas de mal. PLS (= Position Latérale de Sécurité), massage cardiaque, enlèvement de casque, etc..

Je rencontre de plus en plus de gens, je suis de plus en plus active donc de plus en plus impliquée et je suis ravie ! J'ai l'impression d'être là depuis des années. Tout le monde me connait et me tape la bise. Le problème maintenant, c'est quand je vais reprendre le travail et que je n'aurai plus tout ce temps pour me consacrer à la Croix Rouge et je sens que je vais être bien malheureuse..

Commentaires

Poster une lettre.

Par the-log-lady le Jeudi 12 juillet 2012 [19:00]
tip top notre Kyra.. tu es formidable tu le sais ça ?
moi je suis certaine qu'en rencontrant autant de personnes, tu vas réussir à trouver du boulot^^.. puis quelle expérience à rajouter à ton CV^^
bravo, bravo, encore bravo !! et plein de bisous <3
Par La Bavareine le Jeudi 12 juillet 2012 [19:30]
En Bretagne il doit faire froid la nuit, pendant l'été. Surtout actuellement. x_x En tous cas j'espère que tu apprécieras. Des bisous ! ♥
Par 17x12x1989 le Jeudi 12 juillet 2012 [20:18]
Avec le temps, on ne peut pas vraiment se considéré en été ! Puis oui, nous Bretonne savons que toute l'année il faut sortir au minimum nos pulls :)
Bonne continuation pour la croix-rouge en espérant qu'à côté tu puisses trouver un travail que tu apprécie !
Par Je-tue-il le Jeudi 12 juillet 2012 [20:34]
Et bien, on se rend vite compte qu'on est pas malheureux. Tout de suite tout devient un peu dérisoire face au malheur des gens.
Je trouve toujours ça aussi fantastique que tu ailles à la croix rouge, vraiment, je t'admire !

Bon weekend !
Par Tony le Jeudi 12 juillet 2012 [20:50]
ça doit être génial comme expérience ! Du coup ça me donne envie de faire pareil, en plus je suis sûre que ça peut me faire une bonne expérience pour les concours de l'année prochaine =) Le truc c'est que c'est du bénévolat, et de l'argent j'en aurais bien besoin ... Mais franchement ça me botte bien de faire la même chose, je me renseignerais pour ma ville =)
Par Heart-In-Throat le Jeudi 12 juillet 2012 [21:15]
Epanouies-toi dans ce travail tant que tu peux :) Tu gères ! Tu es la meilleure Kyra ! ♥ Et puis cette expérience te sera bien utile je pense :)
Par littlestarintheskin le Jeudi 12 juillet 2012 [22:54]
Je trouve sa genial ce que tu fais!!! Moi dzns ma cambrousse je peux pas me deplacer mais si je pouvais je le ferais... La misere des gens c'est surement ce qu'il doit y avoir de plus dure a affronter, et cette detresse qu'il degage... Mais je suis sur que su ton cv sa fera un truc en plus! Pense pas a quand tu vas travailler, profite de l'instant de te sentir utile et plus tard peut etre que ton travail meme si il t'enleve ton temps le transformera en don!
Par Skinny.love le Vendredi 13 juillet 2012 [13:14]
Je savais que tu pourrais être fière <3 On te sent épanouie et c'est le principal.
Par invisible.evidence le Samedi 14 juillet 2012 [10:45]
Et moi je suis ravie de lire ça. Ravie pour toi parce que tu fais ce que tu as envie de faire le plus au monde : aider, rassurer, accompagner.
Et ravie également pour ces personnes qui ont la chance de travailler avec la personne magnifique que tu es, ravie pour ces gens dans le besoin qui auront un petit rayon de soleil quand ils te rencontreront.

Moi, il y a deux jours, j'ai pris un homme en stop. J'étais seule, je n'aurais jamais fait ça d'habitude mais voilà, il pleuvait et il était trempé. Et il était gentil. Tellement content que quelqu'un s'arrête enfin. On est tellement méfiant qu'on en oublie le sens du mot "humanité".
Par soiz0n le Mercredi 18 juillet 2012 [21:16]
"Enlèvement de casque", bordel j'ai pas pu jouer la victime. J'étais trop déçue, quelle idée de se mettre une barre en métal dans l'oreille (piercing). En tout cas, bon courage pour ton été, ce n'est pas de tout repos que d'être au contact de la misère tous les jours
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast