Voilà, tout est fini. Ou plutôt tout a recommencé. Je suis retournée dans ma prison hier soir. Je vis très mal ce retour sans Poupinou parce que c'est comme ça. On a vécu une semaine et demie de fou et me retrouver seule ici me rend malade. C'est comme ça que j'ai lutté pour pas tomber dans les pommes ce matin dans le métro.
Si je fais cet article, c'est pour vous parler de cette fameuse coupe de France. Je pensais pas devoir y consacrer un article entier et je m'excuse d'avance pour la longueur que va prendre ce dernier mais il le fallait. Vraiment.
J'ai prit plus de cent cinquante photos. Et même si je vous les postais toutes, cela ne refléterait pas le quart de la folie de ces quatre jours.
D'abord, il faut savoir que nous sommes partis à dix huit. Et sur les dix huit, je n'en connaissais pas le quart. Mais comme je vous l'avais dit, j'ai décidé de redevenir Poupinette pendant ces quatre jours là. Et Poupinette, elle vit, elle est complètement tarée. Et c'est comme ça qu'en deux heures je me suis incrustée dans ce groupe.
J'ai prit plus de cent cinquante photos. Et même si je vous les postais toutes, cela ne refléterait pas le quart de la folie de ces quatre jours.
D'abord, il faut savoir que nous sommes partis à dix huit. Et sur les dix huit, je n'en connaissais pas le quart. Mais comme je vous l'avais dit, j'ai décidé de redevenir Poupinette pendant ces quatre jours là. Et Poupinette, elle vit, elle est complètement tarée. Et c'est comme ça qu'en deux heures je me suis incrustée dans ce groupe.
Après quatre heures de route qui sont passées sans mal, nous sommes arrivés à La Ferté Bernard. Il y avait déjà une queue monstrueuse. Nous avons patienté
Une fois tout ce beau monde installé dans les logements respectifs, nous sommes allés faire homologuer notre robot. Homologuer, ça veut dire qu'il faut lui faire passer "un contrôle technique" pour qu'il ait officiellement le droit de participer à la Coupe. (Je rentre pas dans les détails. C'est trop compliqué et cela ne vous intéresse pas.) Tout ça pour dire que c'est une des étape clef. Et notre cher truc métallique s'est fait homologuer dès le premier tour ! (J'insiste parce qu'il faut savoir qu'il y a des équipes qui n'arriveront jamais à passer cette étape donc retour au bercail.) C'est donc pas peu fiers que nous sommes retournés au stand.
Une fois cette étape de validée, nous avons disputé cinq matchs. Cinq matchs à l'issue desquels, les seize premiers du classement accèdent au huitième, quart, demie et finale. (Je vous donnerai les résultats à la fin, bande de curieux !)
Et il y avait une ambiance de fou dans les gradins, c'est notre école qui hurlait le plus. J'y ai d'ailleurs presque laissé mes cordes vocales mais c'était juste énorme. Il faut juste le vivre pour imaginer ce qu'il se passe. Même en le racontant, il est impossible de ressentir le quart de ce que j'ai ressenti. Jamais de ma vie j'ai vécu ça. Et tu donnes tout ce que tu as, même si tu soutiens une école dans laquelle tu n'as jamais mit les pieds, juste parce que tu es la femme du chef de projet. Et tu vois tous ces mecs passionnés qui soutiennent leur robot parce qu'ils l'ont construit de leurs propres mains et qu'ils y ont mit toute leur énergie pendant un an. C'est tellement prenant. Ca te prend aux tripes et tu peux plus rien faire. Alors tu fais comme si toi aussi t'avais construit ce robot et tu en es fière et tu n'as d'yeux que pour lui. Et tu sens la boule de stress qui remonte jusque dans la gorge quand le top départ est lancé. Et même si t'y connais rien, tu finis, au bout du deuxième match à comprendre qu'on ira loin, très loin..
Et puis la Coupe de France de Robotique à dix huit, c'est bien plus que ça. C'est des rencontres, des fous rires, des câlins, du soutien, de la complicité, des souvenirs plein les poches. C'est lutter pour allumer le gaz et cuisiner pour dix huit. C'est dormir à deux dans un lit une place. C'est se faire bouffer par les moustiques. C'est se réveiller avec un torticolis de la-mort-qui-tue. C'est overbooker la chambre avec des matelas par terre. C'est voir débarquer ses beaux parents à l'improviste et aller au Mc Do manger un sundae. C'est le baby foot humain et les châteaux gonflables. C'est le barbecue géant près du lac.
C'est une aventure intense de quatre jours.
J'aurais aimé que tout le monde le vive, comme moi. Parce que jamais de la vie je me serais imaginer vivre de tels moments.
Alors voilà, même si aujourd'hui il me manque ma moitié pour être entière, j'ai le coeur qui déborde de souvenirs. Je ne regrette rien. Rien du tout. Et même si tout le monde me disait que j'allais clairement me faire chier. Et bah j'ai juste envie de dire que je me suis amusée comme jamais. J'ai juste hâte d'être à l'année prochaine.
Et alors, vous voulez savoir jusqu'où on est allé, hein ? Hein ? Hein ? xD
Et bien c'est avec énormément de fierté que je vous annonce que nous sommes montés jusqu'au huitième de finale ! (Oui madame/monsieur. *_*) Le quart nous ayant échappé de dix points près. >< Je vous passe les détails mais c'est rageant. Mais nous restons donc sur un très beau classement puisque nous finissons neuvième sur deux cents !!
(Rappelons que l'année dernière, ils étaient arrivés 25e.)
T'as la classe ou tu l'as pas.
================================================
Et puis, pour revenir à la réalité (Oui parce que toutes les bonnes choses ont une fin..), j'ai commencé mon stage de gériatrie ce matin. J'étais pas fière parce que j'ai pas beaucoup dormi cette nuit et incapable d'avaler quoi que se soit au réveil.
On prend les mêmes et on recommence. L'équipe se déteste. Dès que tu rentres, tu sens tout de suite la tension qui règne entre les collègues. Le premier jour est difficile. Voire la première semaine. Le temps de prendre ses marques. Et il faut faire vite parce que personne te laisse le temps. On verra bien demain mais ça commence mal..
Je suis du matin toute la semaine. Puis je repasse de garde la semaine d'après et du matin celle encore d'après.
Ma msp, c'est le 23 juin. Ce fameux examen qui validera ou non ma troisième année. Et qui me permettra de passer mon diplôme d'état au mois d'octobre. Et je n'ai pas le droit à l'erreur. Sinon, c'est la fin. Et vu que je n'aurai jamais la force de refaire une troisième année, ça s'arrêtera là pour moi. Et je vous laisse imaginer dans quel état je vais me retrouver si jamais c'est le cas.. Oui, parce que donner toute son énergie et sa passion pour le métier, mettre en péril son couple, insulter sa maman et j'en passe pour tout le stress accumulé pour au final tout valider sauf ça, ca serait la descente aux enfers..
Et puis, il y a le mémoire à gérer en même temps. Parce que cette fois, c'est dans un mois qu'il faut le rendre..
Voilà pourquoi je vais sûrement encore m'absenter jusqu'au 8 juillet, au moins. Je viendrai selon mes besoins mais ça s'arrêtera là. Je posterai sûrement encore un article sur le livre que je suis en train de finir et que j'aime passionnément à la folie. Et ça s'arrêtera là.
J'en profite encore une fois pour vous remercier de votre soutien avec tous les jolis mots que vous me laissez, merci. ♥
Et puis on finit tout de même par une note positive. Puisque Poupinou arrive le 22 juin et comme l'année dernière, restera jusqu'à sa rentrée de septembre ! *_*
Et comme l'année dernière, il a retrouvé du boulot chez Google donc la vie est presque belle.
Et ton MSP tu vas l'avoir !!! Pas moyen ^^
Et puis vivement le 22/06 hein ^^
Bisous et bon courage pour le taf
Lenia