Samedi 11 juin 2011 [14:39]

J'ai dormi seize heures cette nuit. Non, je n'étais absolument pas fatiguée. Faut dire que j'ai passé une semaine de merde dont je rentrerai pas dans les détails parce que je suis épuisée d'avance. J'étais reposée ce matin. Mais là, ça doit bien faire trente minutes que je me suis levée et j'ai déjà envie de vomir. Et les larmes commencent à monter.
J'ai dormi avec un pyjama en velours, ma liseuse, une paire de chaussettes et ma bouillotte. Mais malgré ça, j'ai cru que je passerai pas la nuit et que demain matin, quelqu'un me retrouverait crevée dans mon lit en état d'hypothermie.

Mon stage se passe mal. J'ai énormément de difficultés à prendre mes repères et quatre jours, c'est pas assez. Et la semaine prochaine, je passe de garde donc encore un nouveau rythme à prendre.
Et puis c'est dur d'entendre l'infirmière avec qui tu bosses en binôme te dire qu'elle te sent pas prête pour le DE alors que tu vois pas ce que tu pourrais faire de plus.
De quoi me donner tout le moral qu'il me faut pour ma msp qui arrive dans quinze jours.

Jeudi soir, j'ai eu un dégât des eaux. Ca a commencé par la fuite du plafond de ma salle de bain. Je suis donc montée voir mon voisin du dessus. Et puis sa voisine d'à côté a sonné au même moment pour demander si on avait pas une ventouse car ses toilettes étaient bouchés. Ni une, ni deux, nous avons été chercher le fils du propriétaire. (Qui habite dans un bâtiment indépendant dans la cour de la maison.) Et en moins de dix minutes, tous les locataires étaient réveillés. Bien entendu, ce fût un défilé chez moi pour voir l'étendu des dégâts. Tout le monde m'a donné de quoi éponger l'inondation et puis nous avons attendu les plombiers dans la joie et la bonne humeur.. Je rigolais mais plus je voyais l'heure tourner, plus je rigolais jaune. Ils ont tout débouché et c'est vers 1h30 du matin qu'ils sont partis. Je me suis donc couchée à 2h avec un réveil qui a sonné à 5h30.

On s'est appelé presque tous les soirs de la semaine avec Poupinou. Pour des raisons totalement différentes mais quand même. Et il est un fait: J'ai peur de le perdre. Non pas que cela soit nouveau d'aujourd'hui ou d'hier et que vous ne le saviez pas déjà mais le fait est. J'aime pas qu'il soit en colère. Même si cette fois, il avait ses raisons. Il me met dans des états lamentables et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Parce que le perdre serait perdre la chose la plus précieuse qu'il soit. On a vécu tellement de choses, on a construit tellement de choses, il connaît tellement ma vie sur le bout des doigts que s'il venait à partir, il partirait avec tout. Mon âme.
Il m'a interdit de venir le rejoindre ce weekend parce que vu dans l'état où je suis, j'y ai forcément pensé. Et il a anticipé. Je lui en ai voulu sur le coup mais j'ai vite compris qu'il avait raison. Parce qu'il est toujours plus raisonnable que moi et heureusement. 
 
Mais si vous saviez comme je suis à bout. Je trouve même plus les mots pour l'exprimer et si je le faisais, ça serait pathétique. Je sais plus d'où j'en suis. J'aimerais tellement être sereine. Retrouver le calme à l'intérieur de moi. Arrêter le temps histoire de me laisser du temps. Le 23, je sais pas dans quel état je serai. Ca sera quitte ou double. Et en plus, il sera là. Donc si c'est quitte, c'est encore lui qui va devoir s'en occuper. J'en deviens jalouse des autres. Parce qu'hier, c'était les résultats des rattrapages écrits donc yen a qui ont validé leur troisième année, ayé. Qui ont fait la fête pour fêter ça hier soir. Mais pas moi. Et le pire je crois, c'est quand on me dit qu'il faut que j'ai du courage, qu'il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas et ceci et cela. Mais vos gueules bordel ! Je préfère de loin qu'on m'écoute sans rien dire plutôt qu'on me bourre le crâne avec des mots qui ne veulent rien dire. J'aimerais tellement faire comme lui et réussir tout ce je fais. Parce que lui, même s'il en chie parce qu'il a du boulot par dessus la tête, il va le réussir. Moi j'en chie mais je suis pas sûre d'y arriver.

Et puis, je vous ai pas dit ? Mais il a été accepté pour son Master de recherche. Oui, je suis on ne peut plus fière de lui. Parce que ce mec là, c'est le mien et qu'en plus il est admirable. 
 
Semaine de merde dit harcèlement téléphonique de ma mère. Elle aussi je l'ai appelé tous les soirs. Avec elle aussi j'ai chialé tous les soirs au téléphone. Si bien qu'elle a fini par me demander de venir passer le weekend avec eux à Villennes. Villennes, c'est un chalet en bois au bord de la Seine. Mais c'est bien plus que ça. C'est mon petit paradis. Et puis j'ai réfléchi longtemps avant de lui dire que j'étais trop fatiguée pour ça et que j'avais besoin d'être seule.
 
J'ai envie d'une peluche poussin. Parce que c'est comme ça. Si je valide ma troisième année, ça sera mon cadeau.

Ce weekend, il faut que:
- J'avance mon mémoire.
- Je lise.
- Je dorme.
- Je mange.

Et là, maintenant, tout de suite, j'attends son message du matin.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Dark-Riketz le Samedi 11 juin 2011 [14:46]
T'attends son message du matin à trois heures moins le quart de l'aprem ?
Il pionce encore ou il te respecte pas ?
Par Kyra le Samedi 11 juin 2011 [14:52]
J'ai écrit cet article vers 13h30 et je viens seulement de le poster ! Et il dormait encore !
Yen a qui sont fatigués de leur semaine figure toi.. !
Par Soliworld le Samedi 11 juin 2011 [15:24]
La peur de le perdre ,je connais ça trop bien.

Sinon, pour tout le reste, je sais pas quoi dire et si je disais ça serait des banalités que moi-même j'aimerais pas entendre.
Fin' bref!

Bisous d'une demoiselle bretonne qui débarque bientôt à la Capitale
Par invisible.evidence le Samedi 11 juin 2011 [16:47]
Pour ce qui est de son refus que tu viennes, je peux totalement comprendre que tu l'aies d'abord mal pris. Et peu comme moi. Réaction dans l'émotion. Après ça passe et on comprend leur raison.
Quant à la peur de le perdre, je connais aussi. C'est quelque chose que tu dois gérer tous les jours et ça pompe de l'énergie, ça pompe le moral. ça doit certainement être dû aux différentes choses qu'on a vécues : une fois qu'on a rencontré cette personne qui nous rend la vie précieuse, on se dit qu'on y aura pas le droit tout le temps et on redoute que ça nous soit enlevé.

Allez, t'as dormi :) j'espère que t'auras pu avaler un petit quelque chose parce que sans apports énergétiques, tu risques pas de récupérer des différentes fatigues de la semaine.

Tu sais quoi ? Mes parents m'appellent toujours Poussin alors que c'était mon surnom quand j'étais gamine :)
Par Kyra le Samedi 11 juin 2011 [17:27]
Merci pour ton mot Ju'. Je sais que tu peux comprendre parce qu'il te manque aussi.

Mais je suis tellement épuisée de cette année qui a trop duré.

Mon dégât des eaux recommence. Mon proprio a coupé l'eau. C'est trop cool sachant que je bois l'eau du robinet et que comme tout le monde, j'ai besoin d'aller aux toilettes et prendre ma douche.
J'ai passé trois heures à faire le ménage hier soir. J'ai un boulot monstre à faire. Et ça qui vient s'ajouter.

Non vraiment, je suis à bout.
Par Retiens.moi le Dimanche 12 juin 2011 [0:40]
En fait je ne sais pas si j'ai déjà posté ou non vu que mon PC fait des siennes ><.
Alors j'espère que le précédent message s'est posté correctement. D'ailleurs il me semble être déjà passée en début de soirée , peut-être j'y ai déjà laissé un petit mot x'D. Faut vraiment que j'aille dormir :).
Par Heart.Of.St0ne le Dimanche 12 juin 2011 [12:50]
Je lis et je me tais car y'a pas vraiment de mots pour réagir ...
des périodes dures à passer et même si on sait qu'il y aura une fin au bout d'un moment .. ben ça change rien quand on y est c'est comme si c'était pour l'éternité .
des bisous
Par maud96 le Dimanche 12 juin 2011 [13:30]
J'espère que tu trouveras au moins du temps pour te reposer ce dimanche. Le coup de l'eau coupée, c'est vache et je te comprends.
Je ne suis en copropriété que pour le temps de ce mois de Juin, pendant le mois de stage (payé), parce qu'on doit les chambres U libres pour les étudiants en études pour la période d'été.
Par Retiens.moi le Dimanche 12 juin 2011 [16:08]
Effectivement, ça avait bugué -_-.
Tu dois avoir hâte que ça se termine tout ça, de pouvoir souffler... Et la peur de perdre celui qu'on aime, c'est tellement dur à gérer au quotidien, j'ai connu ça aussi. C'est pas facile, mais tant qu'on s'aime, rien d'autre ne peut entraver cela, cette magie qui unie deux personnes.

Merci de ton compliment :) et en fait oui, tout ce que j'écris a sa part d'autobiographie, je m'inspire beaucoup de ce que je vis.
Par Anicroche le Dimanche 12 juin 2011 [21:08]
Tiens, le mien aussi il fait un master recherche (mais en lettres), il a un rdv vendredi pour passer en seconde année.

Je te souhaite bien du courage pour tout.
Et je te comprends quand tu dis que t'as peur de perdre ton Poupinou... A chaque petit évènement qui vient bouleverser un minimum notre quotidien j'ai peur de perdre mon Raphichou ^^
Par maud96 le Dimanche 12 juin 2011 [22:32]
Tiens, la chanson d'une québécoise (coeur de pirate) pour te consoler :
http://www.lyricsmode.com/lyrics/c/coeur_de_pirate/comme_des_enfants.html
Par LilyCrapule le Lundi 13 juin 2011 [22:47]
N écoute personne tu y arriveras car tu es motivée et tu es prête !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast