Vendredi 9 décembre 2011 [11:53]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03115.jpg
Beaucoup de choses se sont produites depuis mon dernier article. D'abord, merci à tous pour vos félicitations. Nous voilà au commencement du début et ça compte beaucoup pour moi. Il faut savoir que je n'ai rien réalisé du tout. Sinon, ça se saurait. xD Il y a eu plus de 30% d'échec dans ma promo. Ce qui, pour nous, est énorme. Parce que quand tu valides ta troisième année, tu es censé(e) être opérationnel(le) pour avoir ton diplôme. J'ai eu 25,5/30 au mémoire. 29/30 à la soutenance. 22,75/30 aux soins et 13/30 aux démarches de soins. Oui, je me suis chiée dessus aux démarches, mais je le savais. *_* Soit 90,25/120. Je suis infirmière.

Ensuite, je suis retournée définitivement en Bretagne. Nous vivons dans un bordel innommable mais le principal c'est que nous vivions ensemble. La recherche d'un nouvel appartement ne se fera pas avant le début de l'année prochaine. Le temps pour Poupinou de passer ses partiels. Le déménagement fut folklorique, sous une pluie torentielle. Bref, c'était pas le bon weekend.

J'ai signé mon contrat ce matin à la polyclinique. Je commence à bosser lundi de garde en chirurgie orthopédique. J'ai visité l'établissement. J'ai rencontré mes collègues qui ont l'air toutes plus gentilles les unes que les autres. J'ai un vestiaire et une tenue de bloc ! 
En voiture Simone ! :D

LA grand nouvelle. J'arrête de fumer. Ouais, ouais, ouais. Après être passée de deux paquets par jour à cinq cigarettes par jour, je pense être sur la bonne voie pour arrêter complètement. Alors j'y vais doucement. Sans me stresser. Et surtout sans échéance. Le but étant d'espacer le plus possible les cigarettes jusqu'à plus rien. Je veux pas me culpabiliser et me dire: "Celle là, c'est la dernière." Parce que ça marchera jamais comme ça, je le sais.

Ma dernière semaine à Paris a été sans aucune surprise immonde. Je me suis traînée à droite à gauche pour régler les derniers papiers administratifs. J'ai tué une vingtaine de personnes dans le métro. J'ai fait dix sept crises de nerfs. Et j'ai perdu quatre cordes vocales dans la bataille. Sans compter les dizaines d'heures perdues à attendre dans une queue qui n'en finissait pas.
J'ai tout de même trouvé le temps d'aller au lycée rendre visite à ma prof de physique chimie avec qui j'ai gardé contact depuis la terminale. Et il se trouve qu'elle a une maison secondaire à une vingtaine de kilomètres de mon nouveau chez moi. Alors elle m'y a gentiment invité.
J'ai profité de tout le monde. Ma mère, mon frère, ma soeur, mes grands parents et mon beau père.
J'ai fait mes derniers shopping de fausse riche. C'était les chutes du Niagara sur le quai de la gare.
Et puis je suis rentrée. Chez moi.

Commentaires

Poster une lettre.

Par PetiteFee le Vendredi 9 décembre 2011 [12:23]
J'ai les larmes aux yeux (quelle greluche!). Ah non je pleure carrément en fait. Il est plein d'émotions ton article même si on les voit pas vraiment je ne sais pas. On sait quand même toutes les épreuves traversées, toute l'énergie que tu as mise dans ces études, dans cet examen. Toute cette vie que tu as dû vivre pour ça, comme une revanche. Et c'est une belle revanche. Alors comment se sent-on au commencement d'une autre vie ? Je me demande même si cela peut se dire, cela fait partie des choses qu'il n'est pas aisé de décrire... à moins de les ressentir.

Bienvenue chez toi Kyra *_*

Par serpe-hier le Vendredi 9 décembre 2011 [12:48]
han deux paquets par jour... o_O c'est sûr que c'est mieux si tu peux arrêter, mais t'apprends rien ^^
j'espère que ça ira mieux maintenant que tu es en Bretagne avec Poupinou!
(et encore bravo :P)
Par Lenia le Vendredi 9 décembre 2011 [16:37]
pfiou il est tout émotionneux cet article (oui je suis en mode "j'invente des mots" ^^). En tout cas cela fait énormément plaisir de voir que tout va bien et que Lundi c'est le début de ta nouvelle vie bretonne à la polyclinique ! Je te souhaite d'avoir des collègues en or comme ceux que j'ai ici, cela rend le boulot paradisiaque (pas seulement parce qu'il y a quelques beaux spécimens masculins qui se baladent dans les locaux hein !!! ). Profite à fond de ce dernier w.e de liberté avec ton Poupinou d'amour ^^

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lenia
Par she-wolf le Vendredi 9 décembre 2011 [19:31]
J'te souhaite tout plein de bonheur pour ta nouvelle vie d'infirmière-bretonne, de grosses félicitations pour la réussite de tes examens et un grand bravo pour ta décision d'arrêter de fumer, perso moi je n'y arrive pas et en plus c'est vraiment pas le bon moment... J'te fais de gros bisous !!! C'est trop génial tout ça, je suis trop heureuse pour toi ma belle !! A bientôt !!
Par AnonymementBelle le Vendredi 9 décembre 2011 [19:35]
J'AIME CA! Sois heureuse, profite & félicitations!
Par maud96 le Vendredi 9 décembre 2011 [20:49]
Because examens,un moment que je n'étais venue ici (et c'est aussi le pourquoi de mon refus de coms !). Je suis trop contente pour toi : une nouvelle vie qui démarre, avec plus de responsabilités, mais plus ce stress artificiel des examens. Alors bon "envol" à partir de Lundi !
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 10 décembre 2011 [13:29]
Lance-toi à fond dans ta nouvelle vie, et vive le bonheur !
Par Lily 2B le Lundi 12 décembre 2011 [12:53]
Félicitations pour la décision de l arrêt, c est déjà énorme d être motivée.
Profites de chaque instant, des gros bisous.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast