Vendredi 6 août 2010 [19:57]

On passe notre vie à se battre pour ne pas oublier nos souvenirs. Seuls vestiges qu’il reste d’un passé trop encombré. Alors, on prend une gomme, on efface ce qui nous a pas plus et on garde le meilleur. On les range bien cachés dans une boite fermée à triple tour au fond de son cerveau et quand notre esprit devient un peu trop nostalgique pour un soir, on la rouvre. Et on se rend compte que finalement, il n’y a pas que les meilleurs qui sont restés. Oh non. Loin de là. Mais finalement, on les haït pas plus que ça ces "mauvais" souvenirs. Parce qu’il faut dire qu’on leur doit beaucoup. On leur doit l’abstention de certaines erreurs qu’on aurait pu à nouveau commettre. On leur doit la maturité qu’ils nous apportent même si on ne s’en rend pas compte sur le coup.

Mais c’est pas d’eux dont je veux parler. Parce que j’ai décidé de refaire ma vie. De tout recommencer à zéro. Et cette fois de ne penser qu’au meilleur. J’ai oublié tout le reste merde. :/
"Tu te rappelles quand ?" .. Les yeux pétillants, plein d’idées en tête. Alors on passe sa vie à courir après ces souvenirs et vouloir les reproduire. Mais au final, on y arrive pas. Et c’est temps mieux. Parce que c’était LE moment. C’était maintenant et pas dans deux minutes. Il y en a qui se ressemblent étrangement mais ce ne sont jamais les mêmes.
"Si j’avais su.." Ca c’est que tout le monde se dit au moins une fois dans sa vie. C’est pas possible autrement. Ou alors c’est que cette personne n’a pas de remords et ça, c’est plutôt triste pour elle. Ou plutôt peu probable donc c’est pour ça que je me permets cette affirmation.
C’est beau la vie. J’aimerais tellement me rappeler de tout. J’aimerai tellement les revivre un par un ces bons moments. Mais c’est ce que je fais qu’en j’y pense au final. Je me rappelle chaque détail, chaque chose, chaque dérapage qui fait la beauté du moment.
Si seulement je pouvais me rappeler aussi bien de mes cours. =_=
Mes premières fois. Ah, elles étaient belles celles là. Enfin pas toutes. Mais la plupart. Grosse claque, gros délire. Ca m’plait bien finalement. C’est la vie quoi. Je sais, il m’en reste encore plein à vivre des "premières fois" et je les attends de pieds fermes. Bien décidée à les vivre sans angoisse cette fois ci.
Première fois que je vais avoir 21 ans. Première fois que ..

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Kadiak le Samedi 7 août 2010 [0:02]
Ce qui est magnifique et ennuyant à la fois avec un souvenir, c'est qu'au moment donné, il est prenant, plein d'émotions, sincère, et le plus ennuyant c'est qu'on ne peut le reproduire, et même s'il un jour ce serait possible, on saurait à quoi s'attendre, on saurait que ça dure autant de temps, c'est comme goûter un plat pour la seconde fois, même goût, mais différente appréciation.
Les premières fois c'est surtout sentimental, avec le temps, on en rigole, on sait juste si c'était bien ou pas, et on oublie ce qu'on a vraiment ressenti à ce moment là.
C'est nul ça tiens.

PS : j'ai répondu à ton message sur mon blog
Par Princess.C le Mercredi 12 janvier 2011 [12:05]
Vanessa paradis !!! AIme, aime, aime !!
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast