Mercredi 16 mars 2011 [19:11]

J'ai pas dormi de la nuit. J'ai rêvé toute la nuit à la soirée que j'aurais dû passer hier soir. Et à chaque minute depuis mon réveil, je m'imagine ce que j'aurais dû en faire, de cette minute. Je vais me bouffer comme ça. Je vais m'épuiser. Je suis névrosée. Complètement. Mais qu'y puis-je ? 
J'ai pleuré en partant ce matin. Parce qu'à l'heure où je suis partie, c'est l'heure à laquelle j'aurais dû commencer ma journée là bas. Il était huit heures.

J'ai revêtu ma blouse blanche. Bien trop grande pour moi. Taille 2. J'ai trouvé que ça. J'ai peur de me retrouver nue au milieu du couloir à chaque pas.
On a très bien été accueillie. "On" c'est ma collègue du promo et une autre élève, de deuxième année. J'ai un badge pour rentrer partout. C'est un vrai labyrinthe. J'ai peur de me perdre. Je vais d'ailleurs le faire. Et plus d'une fois. C'est certain.
Les infirmières ont l'air sympathique. Les AS aussi. Mais je n'arriverai jamais plus à être à l'aise dans mon statut d'étudiante. Alors je vais faire mon travail, préparer mon examen et repartir. Sans rien demander à personne. Mes patients seront là, eux. Et ils m'apporteront toute la force dont j'ai besoin. J'ai promis de ne pas trop m'attacher cette fois. Même si ça risque d'être difficile parce que la moyenne de séjour est de trois semaines.
Ma msp, c'est le 7 avril.

Pas de nouvelles de mon stage imaginaire.

Mon frère a commencé ses séances de psy hier. Apparemment, ça s'est bien passé. Espérons que ça dur.

Hier soir, j'ai encore pété un plomb. Parce que je me suis une fois de plus rendue que j'étais malade. Parce que j'ai peur de bouffer. J'ai peur de dormir. J'ai peur de sortir. J'ai peur de demain. J'ai peur d'être aimée. J'ai peur de ma vie et de celle que je suis devenue. Quand j'ai balancé tout ça à Poupinou, il m'a juste répondu que j'étais devenue quelqu'un de bien. Alors j'ai fermé ma gueule et je suis partie en silence.
Demain, à l'heure qu'il est, je préparerai ma valise. Et demain soir, dans mon message du soir, je lui dirai "A demain."
[J-2.]

Commentaires

Poster une lettre.

Par Lily2B le Mercredi 16 mars 2011 [22:24]
J ai hâte pour toi que tu retrouves ton amoureux, qu il te rende le sourire.
Bisous ma belle et courage pour le stage.
Par Heart.Of.St0ne le Mercredi 16 mars 2011 [22:25]
c'est pas simple de trouver les mots qu'il faut devant quelqu'un qui a mal je pense. Ne te tais pas pour autant avec lui enfin je pense ^^
c'est que mon petit avis
même si c'est dur de pas être comprise ou que les autres semblent minimiser tout ce qui se passe à l'intérieur (enfin j'y vois comme ça mais j'suis ptet à côté de la plaque )
Par littlestarintheskin le Jeudi 17 mars 2011 [20:03]
reconnaitre sa peur c'est bien plu courage que de la nier. Affronter sa peur, c'est dure, sa demande du temps, bcp de temps. je sais de quoi je parle...
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast