Jeudi 28 mars 2013 [20:37]

Dans l'genre ma vie continue à s'barrer en couilles, j'en ai une autre.

Lundi soir, je me suis retrouvée au milieu de nulle part. Ma voiture m'a littéralement claqué entre les doigts et mon téléphone portable aussi. Je sortais du boulot tranquille, cool, pépère la vie. Pour une fois, j'étais dans ma voiture à 16h36 pétantes. Chose qui n'arrive jamais en temps normal, surtout un lundi soir. J'attache ma ceinture, je mets ma musique à donf et go home. Ouais, sauf qu'en descendant la rocade, j'me suis aperçue que pied au plancher, la voiture ne répondait plus.. J'ai commencé à me dire que j'hallucinais, puis que ça allait passer et quand j'me suis retrouvée sur le rond point comme une conne et que je pouvais plus bouger, j'ai pleuré. Finalement, j'ai réussi à me sortir de cette merde pas possible, j'ai poussé la voiture jusqu'à la voie express. J'ai appelé la borne orange. Entre temps, j'ai pleuré dans les jupons de ma mère. Le mec me dit: "Mettez vous en sécurité, gilet jaune et triangle, je vous envoie quelqu'un." Ok man ! Cool la life ! En vrai, j'étais complètement en panique, morte de froid et au bord du suicide. Surtout que pour rien arranger, de là où j'étais, je voyais le garage Citroën qui me faisait un grand coucou de fuck ta life. Une éternité demie heure plus tard, je vois au loin la dépanneuse. Le mec descend mais sachez qu'ils sont pas là pour faire dans la psychologie ou vous rassurer hein. J'lui dis que la voiture avance plus mais il a quand même voulu faire le malin c'couillon là. Puis quand il a compris que c'était pas la peine d'insister, il a lâché l'affaire et a sorti ses câbles. Je suis montée dans sa dépanneuse de m*rde et puis me v'là au garage. Le mec me dit: "Mais il est trop tard là, j'peux pas vous faire le diagnostic aujourd'hui." Et là, dans mon cerveau, ça a commencé à carburer à 14 000. Ok, don't stress chérie. Et du coup, comment je fais pour rentrer chez moi ? Comment je fais pour retourner au boulot demain ? J'ai plus de portable donc plus de numéro à joindre... Le mec me dit qu'il peut pas me prêter un véhicule parce que j'ai mon permis depuis moins de deux ans. Ok. Mais par chance, que mon assurance prend en charge mon rapatriement. Et donc, super cool, mais.. JE FAIS COMMENT POUR RETOURNER BOSSER DEMAIN ESPECE DE GLAND ?! Non, en vrai, j'lui ai pas dit ça comme ça mais mes larmes commençaient à re-couler. J'étais au bord de la crise d'angoisse quand j'lui ai demandé si je pouvais pas chercher sur internet un numéro à joindre, celui d'une ancienne collègue de boulot, vous savez, celle dont je vous avais parlé et qui est partie avant les vacances. Et là, ohhhh miracle, je trouve son numéro, je l'appelle et lui demande si elle peut me sauver la vie et m'héberger pour une nuit.. Elle me dit que ça va pas être possible mais qu'elle connaît une super pote qui a une grande baraque et qui est super chouette. Son mari vient me chercher et me dépose chez la dites amie. Elle était en effet, super gentille. Entre temps, elle m'avait fait mon lit propre, sorti un tee shirt pour la nuit et préparé à manger.. J'ai prit une douche et je suis partie la rejoindre dans le salon où on a papoté entre filles jusqu'à ce que je n'en puisse plus.. Le lendemain matin, j'ai trouvé un verre de jus d'oranges pressées sur la table et un petit mot: "C'est pour toi ! Oublie pas de remettre ma clef dans la boîte aux lettres."

Le lendemain, j'appelle le garage du boulot qui me dit que c'est une panne du moteur papillon, que j'en ai pour cinq cents boules et qu'il a commandé la pièce mais qu'il l'aura pas avant demain... Et là, j'ai re-pleuré. Alors j'lui ai dit qu'il se démerde comme il voulait mais que je rentrerais chez moi le soir même, avec ou sans ma caisse mais que fallait pas continuer à tirer sur la corde parce qu'elle allait vraiment péter. Surtout que ma voiture n'est plus sous garantie depuis.. deux semaines. Alors il me dit qu'il a trouvé une pièce d'occaz sur une voiture accidentée qui fera l'affaire pour un A/R mais qu'il faut que je lui ramène la voiture le lendemain matin à huit heures. Ok mec. Je raccroche, ma journée de m*rde passe, une collègue me dépose au garage le soir. Je me dirige vers le mec qui s'est occupé de moi la veille et là, il me dit que finalement, c'était pas la panne annoncée ce matin. Je vais pouvoir rentrer chez moi ce soir avec ma voiture et ça va me coûter moins cher que ce qui était prévu. YES ! Là, je respire un peu. Il m'explique la nouvelle panne, je comprends rien, je paye la facture qui s'élève à trois cents boules et il me sort ma voiture de l'atelier.. Mais là, c'est le drame. Je me rends compte que les feux stop ne marchent plus.. Je lui dis, il repasse une demie heure à chercher ce que c'est, il trouve, c'est reparti pour deux heures de méca et quinze euros de moins sur mon compte en banque plus tard, c'est fini. Il est 20h du soir. Je suis rentrée chez moi mardi soir à 21h30, épuisée. Et il n'y a pas de mots pour décrire dans quel état de bout de nerfs j'étais.

Mais comme je finis toujours dans le positif, même si là j'peux vous dire que je suis au BDR, autant physiquement que psychologiquement, sachez que je vais passer le weekend à faire la fête à Brest chez mon pote le pompier beau gosse ! Rock'n'Roll Bab' !

Commentaires

Poster une lettre.

Par Heart-In-Throat le Jeudi 28 mars 2013 [20:53]
Que d'émotions..!

Mais tu es là, et tu vas t'éclater, parce que c'est la seule chose qui importe maintenant <3
Par alyane le Jeudi 28 mars 2013 [20:55]
Sacré panne, mais fini bien!
Par littlestarintheskin le Jeudi 28 mars 2013 [20:58]
Moi lundi j'ai faillit mourir en voiture... La semaine derniere j'abime ma portiere avec un poteau du parking souterrain... Mais j'ai trouve une portiere sur le boncoin 30€ au lieu de 150€ en casse.
Bref lundi je roule tranquilement et Jai eu la peur de ma vie! Ya un mec qui a un peu erraflé la portiere parce que je doublais et il me coller il c'est rabbattu pour me doubler a droite a accelerer a fond et a voulu se mettre a gauche au moment où jetais a gauche pile a cote de lui... Y'a vraiment des fous sur la route! Surtt que il s'est arreter sur le cote pr me parler et tt et il a ose dire que etais folle de rouler vite et tout mais si jme rabbatais il me rentrer dans le cul vu que il roulait super vite ou je prennais le camion... Dc je pouvais que rester sur ma voie... J'ai du appeler mon papa pr pleurer lui dire ma peur et me rassurer...
Courage la miss!! Repose toi bien! Prend soin de toi!!
Par kaa le Jeudi 28 mars 2013 [22:15]
Y a des jours comme ça où rien ne va...
Je te souhaite plein de courage dans tes déboires.
Par AnonymementBelle le Jeudi 28 mars 2013 [22:27]
Profite de ton week end, tu l'as bien mérité!! Et t'as géré comme une chef. Bisous et amuse-toi bien!
Par Daenerys le Jeudi 28 mars 2013 [22:41]
Vive la solidarité, tout de même.
Et tant mieux que ça t'ait coûté moins cher que prévu. :)
(Par contre le coup des feux stop, j'ai remarqué que les garagistes nous rendent toujours la voiture avec un souci de plus pour qu'on paie encore. x))

Bisous ♥
Profite bien de ton weekend :)
Par Champi-Haine le Vendredi 29 mars 2013 [0:50]
Tu sais quoi, à part une bonne cuite que j'aimerais t'offrir on peut se concentrer sur les points positifs - sisi, on va essayer!-

Une super rencontre d'une nana trop gentille que je baptiste "lit douillet-jus d'orange". 185 euros de moins que prévu et une voiture qui marche-roule. Et un beau pompier?

Dès fois, la vie s'acharne, mais encore une fois, tu gagnes ma p'tite!

<3 T'as été putain de vaillante!
Par yumenosekai le Vendredi 29 mars 2013 [1:02]
Wow. T'as bien eu du courage, j'aurai pas tenue deux secondes moi. Perso j'aurai abandonné la voiture sur la route et je serai partie loin loin genre Into the Wild.
J'espère que tu t'es remise de tes émotions un minimum et que ton weekend va bien se passer.
Par 0ct0pus le Vendredi 29 mars 2013 [7:03]
Si tout fini bien! C'est quand même les boules pour les 300...15euros ...! Mais t'es une warrior Chérie! Profite de ton week-end!
Kiss Love & Rock'n'Roll Baby ♥♥♥

- ps: Moi c'est week-end avec le garçon ♥ et pas de fée pendant 10 jours :/ -
Par m. le Vendredi 29 mars 2013 [7:54]
que de galères ma pauvre.. allez ce week end c'est détente ma belle.. tous les mauvais souvenirs au placard ;) bisous <3
Par maud96 le Vendredi 29 mars 2013 [8:22]
Par coldtroll le Vendredi 29 mars 2013 [13:02]
t'as de la chance que ça ne soit pas la courroie de distrib, ta voiture aurait eu de bonnes chances de finir a la casse...
Par imparfaiite le Vendredi 29 mars 2013 [19:42]
Putain, en effet. Journée de merde. Courage, et essaye de trouver un peu de temps pour te reposer un peu après toutes ces émotions <3
Par -Ebeth- le Samedi 30 mars 2013 [9:11]
Pfff c'est fou.... la poisse quoi..... Bon au final il faut quand meme retenir qu'il y avait un amour dans tout ca! cette femme qui t'as hebergé est une perle!
Par Marianna le Samedi 30 mars 2013 [15:07]
Oh mais quelle horreur!! Vraiment, je compatis... Je m'imagine à ta place, quelle angoisse!
Amuse-toi bien ce we!
Par lancien le Samedi 30 mars 2013 [16:52]
Je crois que j'ai fait une fausse manœuvre, alors je recommence.
Pas drôle ce qui t'est arrivé, la poisse max et je comprends que tu aies paniqué. Que t'as dit le garagiste sur la cause de ta panne. ? Est ce l'électricité?
Tu devrais demander à Poupinou de t'expliquer comment fonctionne le moteur d'une bagnole !!
Et il faut que tu retrouves un téléphone : qu'est il arrivé au tien. Il y a des téléphones pas cher et un abonnement très bon marché chez Prixtel, une filiale de SFR. J'y suis abonné pour 2 € par mois (tu fais Prixtel sur google).
Bisous et bon week-end. Repose toi et si cela ne va pas bien tu as toujours mon adresse et tu epux écrire (si tu ne l'as plus demande la moi par un com. Bisous de papynet
Par Beautifuls0les le Dimanche 31 mars 2013 [20:30]
Oh ma pauvre! Tu parle d'une aventure :( Je crois que j'aurais fait une crise d'angoisse sur le bord de la route... J'espère que tu a pu bien te remettre ce weekend!
Par sweet-anaya le Mardi 2 avril 2013 [13:02]
Oh la vache ... pardonne moi l'expression ... JE crois que j'aurais vraiment péter un plomb et pas que intérieurement! J'espere que ce we t'a permis de te remettre de toutes ces emotions ...
Par je.love.hubert le Mercredi 3 avril 2013 [9:50]
Mais au moins tu es tombée chez une adorable fée jus d'orange o.o
Par cumulus le Samedi 6 avril 2013 [2:36]
Ta vie est digne d'un roman fantastique :p. Tu nous tiens en haleine tout du long, on partage ton angoisse, tes peurs, ton raz-le-bol.. mais j'aime bien le dénouement. :).

PS : je commente peu mais je passe souvent lire ce que tu postes :). J'te bisoute, j'espère que tu vas mieux, maintenant que l'orage est passé. <3
Par Alicialg le Jeudi 11 avril 2013 [10:28]
Et poupinou, il t'as pas fait un câlin réconfortant ?
Par Tristy' le Dimanche 2 juin 2013 [0:32]
Je crois qu'à ta place mes nerfs n'auraient pas supporté. Je me serais mise en boule dans le fond du garage et j'aurais pas bougé jusqu'à ce que des docteurs psy' m'emmènent passer le restant de mes jours à l'asile...
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast