Mardi 25 janvier 2011 [17:44]

Le bonheur.
C'est quoi ?
C'est quand ?
C'est où ?

Non, je n'ai pas validé mon examen. 7,37/20. Il me fallait un minimum de 8. Je vous laisse donc imaginer les conséquences atroces et mon état actuel qui vient se rajouter à celui dans lequel j'étais déjà depuis ces deux dernières semaines.
Ce n'est que le début d'une longue descente aux enfers. Ce journal va donc devenir comme beaucoup, un immondice de mes cendres. L'ombre de moi même reprend donc l'écriture de celui-ci. Poupinette reviendra peut être un jour. Peut être. Mais pas tout de suite. 
Pardon.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/morte.jpg
J'ai passé deux semaines atroces. Insupportables. Je me levais chaque matin à 5h30 pour aller au travail et après ma journée bien remplie, je restais pour faire les démarches de mes patients. (J'ai huit patients à charge.) (Je sais que pour vous, ça représente pas grand chose mais croyez-moi, c'est l'enfer.) Je sortais de l'hôpital en général vers 18h et je continuais à bosser chez moi jusqu'à des minuits et des poussières.
Ceci se rajoutant à cela, en période de grand stress comme celle-ci, je suis une autre moi. Je me mets en auto-défense. Ou dans ma bulle, comme vous voulez. Et j'entre dans un état second que je ne peux à vrai dire plus vraiment contrôler. Trois heures de sommeil par nuit me suffisent. Mon estomac est éduqué d'une telle manière que je puisse l'oublier quelques jours. Ce qui fait que j'ai besoin d'une certaine solitude. Je m'éloigne de tout et de tout le monde. Ma famille, mon Poupinou. Et c'était ça aussi le plus dur, je crois. Parce qu'il ne comprenait pas toujours. Alors on s'est déchiré. Beaucoup. Beaucoup trop. Beaucoup trop pour que je puisse le supporter. Parce que je n'avais pas besoin de ça en plus à gérer. La fatigue me pousse à faire des crises de larmes en plein milieu d'une conversation téléphonique avec ma maman. 
Et puis, je fais des poussées d'eczéma sur tout le corps. En particulier aux articulations (Coudes, genoux, poignets, mains. Mais aussi sur la poitrine..) J'ai eu droit à une belle infection urinaire aussi. 
Bref, c'était la misère quoi. Et je ne souhaite à personne de vivre ce genre de choses.

J'aurais voulu être heureuse ce soir. Vous dire que vous m'avez manqué et que je reviens plus forte et plus heureuse que jamais. J'aurais voulu ne jamais vous montrer ça. J'aurais voulu être une fille heureuse qui a validé la moitié de son année et qui part le coeur plus que léger chez son Poupinou pendant sept semaines. Mais aujourd'hui, cette fille que je prévoyais d'être n'est autre qu'une pauvre merde qui doit oublier les sept semaines qui l'ont tant fait rêver. Qui l'ont fait vivre trop de choses rien qu'en les préparant. J'en avais besoin. Vraiment. Psychologiquement parlant. Mais aujourd'hui, c'est fini tout ça. Tout balayer en une demie seconde.

Poupinou vient ce weekend. Dans quel état il va me retrouver ? Je ne sais pas. Et puis clairement, je m'en fou.
Je continuerai à venir ici. Parce que l'écriture est quelque chose d'indispensable pour moi. Et qu'elle sera la seule façon de changer mes maux en mots.
Promis, un jour je vous parlerai de cet examen qui me tord les boyaux et m'emmène dans un lointain pays où psychologiquement et physiquement, je vis en autarcie.

Maintenant, je dois fermer ma gueule. Oublier. Me relever. Et avancer. Parce qu'il y a mon mémoire à reprendre et mon prochain partiel du 14 février à étudier.

Sur ce, je vous laisse. J'ai mon repas d'il y a quatre jours à essayer de vomir et des hectolitres de larmes à déverser.
A bientôt.

P.S: Sonia, j'ai tout éteint. Portable, fixe et je sors de l'ordi. Donc n'essaie pas de me joindre. Laisse moi du temps. Je t'oublie pas sache le. Même si ton message de dimanche soir m'a fait beaucoup de peine..
Je t'embrasse.

Commentaires

Poster une lettre.

Par littlestarintheskin le Mardi 25 janvier 2011 [18:00]
je sais ce que c'est que de se lever tot, dormir peu, travailler comme une acharnée et finir par échouée... Je sais combien sa fait mal. Mais je suis sur que tu vas ten sortir, que tu vas y arriver et que tout ira mieux! En tout cas je te le souhaite vraiment.
Pour moi aussi écrire est un défouloir, un besoin important sans lequel je n'aurais pas survis a bien des epreuves....
Courage courage!!!!
Par yumenosekai le Mardi 25 janvier 2011 [18:24]
Bon, on va pas mentir, on peut dire que tu as eu deux "fatal-semaines". Des semaines de merde, on est d'accord. Même au delà de ça. T'as donc toute les raison du monde de vouloir pleurer, hurler et tout casser. Alors, premio, fais le, ça ne pourra que t'aider. Deusio, c'est pas un vrai réconfort, mais dis toi que, avec des soucis, c'est le privilège de ceux qui sont en vie. Troisio, dans tout les cas, t'aurai pu faire pire (si, je t'assure). Et quatre...sio, quand on descend très bas, ça signifie qu'on peut montrer très haut.

Cette période, c'est un question de temps avant qu'elle s'arrange. Baisse pas les bras, et attends. Le vent fini toujours par tourner, même si c'est difficile à imaginer à chaud.
Courage!
Par maud96 le Mardi 25 janvier 2011 [18:39]
"Cerise, pêche, abricot"... Tu as les noyaux et les pépins, à ce que je lis. Je souhaite du courage, et de garder quand même la "pêche".
... et j'espère que tu retrouveras le sourire quand Poupinou reviendra... 3 heures à dormir par nuit, non, ça ne va pas : 6 heures, c'est le grand minimum ! Mais tu le sais mieux que moi, étant "de la partie".
Par Etoiile.Celeste le Mercredi 26 janvier 2011 [19:07]
Ne te laisse pas abattre.
Courage, ce n'est qu'une mauvaise passe. Traverse là le plus rapidement possible et retrouve au plus vite ta joie de vivre. C'est dur, je le sais, mais rien n'est impossible.
Profites bien de ton week-end en tous cas. Evite de trop penser à cette semaine de misère.
Courage. :)
Je t'embrasse.
Par lancien le Vendredi 28 janvier 2011 [18:23]
C'est vrai que c'est dur travailler et faire ses études à la fois et le métier d'infirmière est difficile.
Il faut d'abord que tu te reposes, que tu dormes, et que tu te soignes : ton eczéma c'est probablement le contre coup de ton stress et ton angoisse. Mais il ne faut pas que parce que tu fais tes études d'infirmière tu négliges ta santé. Poupinou te fera du bien et cela se passera bien mieux le 14 février
Ensuite pour ton examen ne t'en fait pas, c'est arrivé à tous de rater un coup, mais on s'y remet et on réussit quand même. Ce que tu as appris a quand même été utiles. J'ai connu plusieurs jeunes en P2 qui ont tout raté en cours d'année et ont validé leur année en septembre !!
Par Lovely.Nights le Vendredi 18 février 2011 [8:37]
J'aurais voulu que ça se passe autrement pour toi vraiment.
J'arrive en retard c'est nul, j'apprends tout ça trop tard parce que moi aussi j'ai dû géré des choses auxquelles je ne m'attendais pas. Et du coup, j'ai pas vu tout ça, j'ai pas été là./
Je suis vraiment désolée.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast