Vendredi 13 janvier 2012 [22:21]

Poupinou est en train de finir son rapport pour minuit. Et moi je l'attends sagement avant qu'on aille se coucher. Parce que je travaille demain, du matin encore. Et j'ai peur. Oui j'ai peur parce que j'en ai chialé ce matin tellement je suis sous pression. J'avais seize patients à gérer ce matin. Seize. Neuf sorties. Qui dit sortie, dit pansement à refaire, papiers à faire, ordonnances à donner. A moins de me couper en neuf, il m'était impossible de tout faire en même temps. Surtout quand t'en as une qui a vingt agrafes à retirer. Et les patients qui te guettent au bout du couloir pour voir si tu glandes pas au lieu de t'occuper d'eux. Et la secrétaire qui t'appelle toutes les trente secondes pour savoir si la chambre est libre et si elle peut te renvoyer un autre patient. Et la chambre 206 qui sonne parce que le mec vient de se faire enlever les dents de sagesse et que les quatorze milligrammes de morphine reçus au bloc lui suffisent pas. Et le médecin qui se pointe au milieu de tout ça et qui te demande d'enlever la sonde urinaire dans la seconde qui suit.
J'ai pété un câble.

J'ai raté la séance de code de 15h30. Du coup, j'y suis allée qu'une heure aujourd'hui. 16 fautes.

Et puis maman m'a appelée après. Mon portable était en silencieux et au moment où je le regarde, son appel.. Comme quoi. J'y ai parlé de mon cauchemar. Il paraît que mon frère aussi est perturbé en ce moment.. N'empêche que ça m'a fait du bien de lui parler. Elle m'avait envoyé un sms ce matin à 6h30 en rentrant du boulot mais j'étais déjà en service. Et puis je peux pas lui dire qu'au boulot c'est la merde, ça lui ferait trop peur, trop de soucis dont elle n'a pas besoin.

A Poupinou non plus je dis rien. Quoi que j'ai failli craquer tout à l'heure quand il m'a regardée et m'a demandée si ça allait. "Non mon coeur, ça va pas, si tu savais.." Le problème c'est que je suis nerveuse, parfois agressive et j'ai peur que cela ait des répercussions sur mon couple. Parce qu'il est pas le bouc émissaire. Parce qu'il est pas censé savoir. Mais il me pardonne.
Alors tant que je peux, je dis rien, à personne. Si, je le dis à Fée. Non pas que je tiens pas assez à elle pour lui éviter des soucis mais c'est la seule qui est là. ♥

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/cn1sun5j.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par PetiteFee le Vendredi 13 janvier 2012 [22:49]
Pourquoi il n'est pas censé savoir ? Parce-que tu préfères le protéger tout ça, lui épargner ?

Oui merci hein! genre tu tiens pas assez à moi et pis tu t'dis " tiens celle-là elle va encaisser et BIM! " ahahah tu as eu peur hein ? :'). ça ne me gêne pas du tout, au contraire. Je serais toujours là, que tu doives rire ou pleurer, que ce soit pour me raconter un truc drôle, qui t'as mise en colère ou qui t'as rendu triste, je serais là. Alors n'hésite pas à m'en parler. Je suis contente si après tu te sens un peu plus légère et sereine ♥

Ily ♥
Par PetiteFee le Vendredi 13 janvier 2012 [22:50]
Tiens bon ma belle! Tu es forte (et tu le sais/sens). Tu vas nous épater. Tu vas rendre tout le monde fier de toi. Et si jamais y'en a pour ne pas être fier de toi, c'est qu'ils n'ont rien compris :')

Des bisous! ♥♥
Par maud96 le Vendredi 13 janvier 2012 [23:09]
Respire lentement un grand coup entre chaque patient... Bon courage pour demain.
Par mady le Samedi 14 janvier 2012 [5:24]
pas facile de gérer tout ça et même si je comprend que tu ne veuilles inquiéter personne, ce serait bien pour toi si tu pouvais en parler ne serait ce qu'à ton chéri.. parce que ça fait aussi du bien de pouvoir dire ce qu'on a sur le cœur et que peut être ça t'aiderait à stresser un peu moins..
tu as choisi une voie qui n'est pas facile et qui demande beaucoup d'investissements personnels et pour ça moi je te tire mon chapeau.. j'admire les personnes qui savent donner d'elles même et ton métier est un des plus beaux à mes yeux..alors je te souhaite plein de courage, j'ai pu voir au long de ce blog combien tu peux être forte et courageuse.. et je suis sure que même si personne ne dis rien, tu es une excellente infirmière :)
allez avant de rentrer dans l'arène, on RESSSSSSSSSSPIRE :)
Par MiMiNe le Samedi 14 janvier 2012 [9:46]
L'important c'est que tu en parles à quelqu'un quand même... même si je suis persuadée que ton homme aimerait savoir, il te rassurerait pour que tu es moins peur ! Courage, c'est un magnifique métier que tu as choisi même si il n'est pas si facile pour autant...
Bisous !
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 14 janvier 2012 [11:09]
Personnellement je pense que c'est important de dire ce qu'on a sur le coeur, surtout dans son couple. Bien sûr il ne faut pas ennuyer l'autre pour rien, mais ça, ce n'est pas rien. Enfin, ce n'est que mon avis, et c'est comme ça que je fonctionne...
Je suis sûre que ça va s'améliorer tout ça. Surtout détends-toi quand tu rentres du boulot !
Par Minie Mj le Dimanche 15 janvier 2012 [13:08]
Salut :)

ravie de découvrir ton univers ;)
Infirmière.. ça doit pas être facile tous les jours :/
Tu as raison, je pense, de garder les choses pour toi mais fais attention tout de même, ça pourrait te faire trop de mal :s Il y a une différence entre parler de ses soucis et se plaindre tous le temps, ne l'oublie pas, ton copain devrait comprendre.
Pour ta mère, je comprends, je lui évite aussi les soucis inutiles..

Pour le code, tu verras, ça va vite et tu progresseras vite :)

Bon courage <3
Par Kyra le Dimanche 15 janvier 2012 [13:14]
Merci pour ton gentil mot. Je suis allée voir ton univers aussi mais incapable d'y laisser un mot.. =_=

Bonne journée à toi et repasse quand tu veux !
Par Ebeth le Lundi 16 janvier 2012 [14:38]
Moi aussi je suis là :/
Par invisible.evidence le Lundi 16 janvier 2012 [21:18]
Parle-lui. Il est là Poupinou aussi. Ton couple n'en souffrira pas, parce qu'il t'a démontré à quel point il était là pour toi, près de toi, à t'épauler dans les épreuves, à partager ton bonheur avec toi. Je suis sure qu'il comprend également ton silence, parce qu'il te connaît bien, mais il est loin d'être stupide et il doit aussi sentir quand quelque chose ne va pas. Parle-lui, il écoutera et te rassurera.

Je peux comprendre que tu ne veuilles pas inquiéter ta Maman. Moi non plus, je ne lui dis pas trop quand ça ne va pas. Je ne veux pas la voir triste. Bizarre la famille hein ! Elle me demande maintenant de lui parler, elle me dit qu'elle est prête à être là, elle ne veut pas refaire les erreurs qu'elle a faites en me laissant livrée à moi-même. Je suis indépendante maintenant, enfin pas financièrement encore mais moralement. Du coup, pas évident. Mais on trouve un certain équilibre, tout doucement.

Courage. Accroche-toi <3
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast