Lundi 14 mars 2011 [17:15]

Vous savez ce qui me fait le plus peur ? 
C'est la frustration.
C'est de vivre toute ma vie dans la frustration. De ne pas avoir été assez courageuse, intelligente, forte pour mener à bien mon projet professionnel. Me dire toute ma vie que je n'ai pas été capable de devenir celle que je voulais être. M'imaginer toute ma vie à quoi elle aurait dû ressembler. Vivre dans l'hypothétique. Me dire chaque jour que je n'ai pas réussi. Me réveiller chaque matin avec ce pincement au coeur. Regarder cette fille dans le miroir que je n'aurais jamais dû avoir à supporter. Boulet. Me dire que c'est bien fait pour ma gueule parce que c'est de ma faute si tout a capoté. Regarder les autres sourire et oublier de savoir le faire moi même. 
Me dire que putain de merde, pourquoi moi.
La frustration c'est aussi être au maximum de ses capacités et ne pas y arriver.

Je sais pas si ça vous est déjà arrivé. D'avoir l'impression d'être deux personnes. Que la tête et le corps soient dissociés. Comme si l'un n'était même plus à la merci de l'autre. Parce que vous avez perdu le contrôle. Je sais pas si vous vous êtes déjà dit que non, c'était pas possible que ce soit vous qui en soyez arrivé là. Que c'est tout de même pas vous même qui avez réussi à faire de votre propre vie un enfer, un dégoût permanent. Rejet. Comme si vous vouliez à tout prix vous en débarrasser. Un des deux. La tête ou le corps. Bah moi, c'est exactement ce qui est en train de m'arriver.

Et toujours ce regard des autres. Etre à la hauteur. Parce que si vous échouez, ils vous attendront au tournant. Ces bâtards.
Parce que qui n'a jamais rêvé d'en foutre plein la vue à tous ceux qui n'y croyaient pas, à tous ceux qui vous narguent en silence en attendant le moindre petit échec pour vous achever à coup de je-ne-sais-quoi. Qui ?
Ne pas décevoir. Pour tout ceux qui ont mit toute leur fierté dans votre réussite. Maman. Poupinou. Et peut être moi.

J'ai peur aussi de ne plus jamais me retrouver. Ne plus jamais être celle que j'étais avant et que j'aimais tant. Celle qui riait de tout. Celle qui bouffait la vie à pleines dents. Celle qui luttait contre la maladie. Celle qui n'avait pas de problèmes. Celle qui avait réussi à mettre son passé entre parenthèse. Celle qui sauvait le monde avec sa folie permanente. Celle qui disait merde aux futilités. Celle que tout le monde aimait pour ça.
La fascinée. L'hystérique. La chanteuse. La joie d'exister. La bulle qui pétille dans la bouteille de Coca. La courageuse. La force. La fraîcheur incarnée. L'amoureuse de la vie. La record woman au Guiness de fous rires en vingt quatre heures. L'anorexique qui s'assume. Le déchet refoulé.

J'ai peur d'être une frustrée à vie qui ne peut pas vivre celle que je m'étais imaginée. 
Parce que si c'est le cas, je serai une éternelle dépressive.

"Vis tes rêves. Ne rêve pas ta vie."
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/imgvid575.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Petit.Poussin le Lundi 14 mars 2011 [17:45]
Halalal ...
Cette sensation d'avoir la tête & le corps à part ... Je l'ai , la même que la tienne !
Je sais aussi que si on s'loupe on nous attend au tournant, parfois plus douloureux quand c'est tes proches (famille ou autre).
Il faut vivre pour soi , même si c'est difficile (j'ai encore du mal^^)
Par Lily2B le Lundi 14 mars 2011 [23:18]
Tu vas réussir ta vie car tu es forte et que tu vas vaincre tes démons.
Ça prendra peut être un peu de temps mais tu vivras tellement de belles choses que tu oublieras les aléas et les choses qui t ont fait mal.
Je t envoie des bisous et du courage en attendant ton amoureux.
Par lancien le Mardi 15 mars 2011 [8:48]
Bon c'est vrai tout ce que tu dis, mais quoi c'est le passé. Cela ne sert à rien de le regretter, tu n'y peux plus rien.
Mais par contre tu peux tout sur l'avenir. Il sera ce que tu en feras et tu peux redevenir comme avant puisque tu l'as déjà été. Alors mets toi au boulot, réjouis toi et amuse toi à la fête de l'école de Poupinou, et puis fais tes stages au meieux, mange et essaie de décompresser.
Par jacklepirate le Mardi 15 mars 2011 [20:54]
Ma vie est la définition de frustration. Je te souhaite pas ma vie.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast