Dimanche 19 juin 2011 [0:01]

Cet article est programmé. Je ne suis sûrement pas rentrée au moment où il sera publié.

Je voulais écrire en ce jour si spécial. Moi qui n'ai plus de père depuis bientôt deux ans. (Encore faut-il que j'en ai eu un jour.) Parce que ça fait mal. Parce que ces dernières années ont été bien trop dures. Et que tu n'étais toujours pas là. 
Malgré tout ce qu'il s'est passé. Malgré tout le mal que tu nous as fait. Malgré tous les combats que j'ai mené pour m'en sortir, te haïr et t'oublier, je n'y parviens toujours pas. Je t'en ai voulu quand tu es parti. Parce que tu m'as trahie. Parce que tu m'as déçue au plus profond de moi. Il y a des choses qu'un homme ne fait pas quand il est père. Il y a des choses qui ne se disent pas. 
Tu n'as jamais été là pour faire mes devoirs. Tu n'as jamais été là pour essuyer mes larmes. Tu n'as jamais été là pour me raconter une histoire avant de dormir. Tu n'as jamais été là pour me disputer quand j'allais trop loin. Et le peu de fois où tu l'as fais, c'est toi qui est allé trop loin...
Nos derniers souvenirs, c'était quand tu m'as dit que tu m'emmènerais au concert de Yannick Noah. Tu me l'avais promis. J'y ai cru jusqu'au bout. C'est quand on chantait "La p'tite hirondelle" sur le chemin de l'école. C'est quand on avait appris par coeur les paroles d'Aicha et que je les chantais seule dans mon bain en attendant que tu rentres du travail...
 
Alors aujourd'hui, je vais pleurer toute la journée. Mais malgré toute la haine que j'ai en moi, je n'arrive pas à t'en vouloir. Malgré tout ce que je peux crier haut et fort, tu me manques Papa. Mais je sais que tout ça, tu t'en fous. Tu l'as oublié. Je sais que je n'étais rien pour toi. La preuve, tu n'aurais jamais oser me faire ça. On en serait jamais arrivé là. 
Mais tu ne peux pas imaginer à quel point j'en souffre de tout ça. Et le pire je crois, c'est que c'est bien le dernier de tes soucis. Parce qu'un père, on en a qu'un.  Parce que tu es le premier homme de ma vie. Parce que j'étais plus fière de toi que tu l'étais de moi. 
 
Parce que parmi tout ce que tu n'as pas su, je t'aimais Papa.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Bavareine le Dimanche 19 juin 2011 [1:31]
=/

Ça donnerait presque envie de pleurer. Mais j'ai assez pleuré pour aujourd'hui. (Demain je revois ma mère que je n'ai pas vue, ni entendu, depuis 6mois. Demain je revois aussi ma chienne que j'ai abandonnée en allant vivre chez mon père ... La joie.)

Dors bien ;)
Bisous. ( Et courage, of course. )
Par Ebeth le Dimanche 19 juin 2011 [13:35]
Juste un petit mot pour dire que j'ai tout lu, mais que je suis occupée avec le déménagement..

Bisous ma princesse <3
Par kaa le Dimanche 19 juin 2011 [14:34]
La fête des pères n'est malheureusement pas toujours une fête ...
Par imparfaiite le Dimanche 19 juin 2011 [17:26]
Moi non plus, je n'ai plus mon père, mais depuis quelques années de plus que toi. Je peux comprendre ta douleur, pas dans sa singularité, bien sûr, mais dans son intensité. Et même si le temps apaise, oui, je te le jure, il y a une originelle et éternelle béance que certains symboles nous refont sentir, un peu trop.
Courage, vraiment
Par LilyCrapule le Dimanche 19 juin 2011 [18:31]
Je suis bouleversée par ton article, je n imagine pas comme ça a été dur pour toi.
J étais e train d écrire un article à mon "géniteur" car père il n a jamais été et je ne sais pas si j y arriverai.
Par Je-tue-il le Dimanche 19 juin 2011 [20:28]
Moi, j'ai encore la chance d'avoir mon père auprès de moi, et pourtant je ne me trouve pas la force de lui dire que je l'aime. Je le regrette souvent.
Courage à toi,; tu as tout mon soutien !
Par Anicroche le Dimanche 19 juin 2011 [21:34]
C'est dégueulasse comme les gens peuvent se comporter parfois... Ça n'a vraiment pas dû être facile pour toi...
Écoute cette chanson, elle parle quasiment de la même histoire que la tienne, mais en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=5MOVEUSATkM
Par invisible.evidence le Lundi 20 juin 2011 [20:52]
Dur d'affronter parfois comment le premier homme qui habite notre vie se comporte avec nous. Dans ton cas, ça n'avait vraiment pas l'air facile, il est passé complétement à côté de son rôle de père et est parti trop tôt pour s'en rendre compte.
De là où il est, je ne sais pas s'il a oublié. Il ne peut pourtant plus rien faire pour réparer les torts qu'il a pu te causer. Il me semblait, dans un autre de tes articles, qu'il t'avait demandé pardon, que tu avais remarqué comme son comportement avait changé envers toi. J'aurais aimé pour toi qu'il fut ce père dont tu rêvais.
Moi le mien est là. Un peu dur parfois, à hausser le ton mais jamais la main. Je ne le laisserais pas faire, ma mère non plus. J'ai eu des tensions, il ne me comprend pas tout le temps, me demande parfois comment je peux être si différente. Il a du mal à me suivre mais dans ses yeux, je peux lire son amour.
Par maud96 le Lundi 20 juin 2011 [23:09]
C'est en te lisant que je me rends compte que je suis une petite fille qui pleurniche alors qu'elle a infiniment de chance !
D'ailleurs, le "blues" que je vis en ce moment tient au fait que je suis loin de mon père et qu'il reste ma "force".
Accroche-toi : le tien t'a projeté dans la vie, et elle a toujours quelques bons côtés !
Par littlestarintheskin le Lundi 20 juin 2011 [23:22]
Parce que on a nos parents ancres dans la chairs. Qu'on les aiment, les haïssent, qu'il fasse partis ou non de notre vie.ils restent la, les souvenirs avec. Ils sont notre histoire. Il fait parfois du temps pour accepter de vivre avec ou sans eux dans notre cœur.
Par Retiens.moi le Mercredi 22 juin 2011 [14:37]
La fête des pères, cela me fait toujours un peu bizarre. C'est peu dire. Je n'ai pas revu le mien depuis presque 9 ans...Et il me manque beaucoup je dois l'avouer. Je ne lui en veux pas non plus. Je n'arrive pas à le haïr, c'est au-dessus de mes forces et cela m'éviterait bien des maux. Mais non, je n'y arrive pas. C'est mon père quoi qu'il advienne, même s'il n'est plus là. Le temps, pour oublier, ne serait-ce qu'un peu la souffrance quand son nom est évoqué ainsi que tout le mal qu'il nous a fait, fera le reste.
Courage!*
Par Kelkune le Lundi 4 juillet 2011 [20:16]
Raaah; j'ai eu les larmes aux yeux... Malheureusement, la fête des pères (ou des mères) peut être à la fois le bonheur mais aussi un malheur..

Courage !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast