Dimanche 21 août 2011 [18:16]

Il y a des jours comme ça où tu réalises la chance que tu as qu'il fasse partie de ta vie. Où tu réalises qu'effectivement, il n'a d'yeux que pour toi. Moi c'est ce que j'ai fait. Je me suis endormie en colère contre l'homme que j'aime hier soir. La chaleur et la contrainte mensuelle ne sont pas venues arranger mes affaires. Mais ce matin tout était effacé. Comme toujours. J'ai réalisé la chance que j'avais d'avoir rencontré celui qui me soutient chaque jour que Dieu fait malgré tous les reproches que je lui fais, celui qui m'aime pour ce que je suis et non ce qu'il faudrait que je sois, celui qui répond quand j'appelle "Poupinou", celui qui essuie mes larmes lorsque je pleure en silence, celui qui. Parce que malgré nos disputes, malgré nos incompréhensions, on finit toujours pas se réconcilier. Et ça ne met jamais longtemps. Et même si chaque dispute est pour moi dévastatrice parce que j'ai pas assez confiance en moi pour me faire à l'idée qu'il restera quand même, elle est aussi un pas en avant. Avant j'étais terrifiée. Et puis j'ai compris que le conflit est inévitable. Mais quand il survient, c'est le drame.
Personne n'est sans savoir que la vie de couple est difficile. Alors un jour on tombe amoureux et on essaie au mieux de le faire savoir. On passe par tellement de sensations qu'elles sont toutes indescriptibles. L'euphorie, le doute, le manque, l'absence, la complémentarité. L'impression d'être entière quand il est là. C'est ça. 
Je suis insupportable comme fille. Je suis méprisable à souhait. Je suis une petite peste et je lui fais savoir. Je ne serai sûrement pas une épouse parfaite mais je ferai de mon mieux. Alors on se dispute, on envoie tout valser, on croit qu'on pourra survivre l'un sans l'autre mais c'est impossible. Parce que de tout ça, celui qui gagne, c'est l'Amour. Parce que quand je le regarde, je ne peux m'empêcher de voir tout l'amour qui déborde pour moi dans son regard. Parce qu'il n'y a que lui qui comprend. Parce qu'il n'y a que lui pour rester malgré mon passé. Parce qu'il n'y a que lui pour supporter mes caprices, accepter et combattre avec moi la maladie.
Je ne peux plus vivre sans lui. Et croyez moi, j'en suis pas fière. Parce que c'est terrible d'être aussi dépendante d'un homme. Ca fait qu'un an et huit mois qu'on est ensemble et me voilà déjà incapable de me passer de lui. Moi qui m'étais promise de me protéger après ma dernière relation, il est venu bousiller tous mes principes en moins de deux sms. 

"Je te demanderai en mariage quand tu seras encore plus chiante."

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/ghkgyku.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Soliworld le Dimanche 21 août 2011 [18:44]
Ils sont doués quand même pour envoyer valser les carapaces qu'on se forge. Et ça vaut le coup :)

Je vous souhaite juste de continuer et de vous aimer. Tout simplement
Par Lenia le Dimanche 21 août 2011 [18:46]
Si c'est pas une belle déclaration d'Amour ça ^^
Soyez heureux les n'amoureux ^^
Par Retiens.moi le Dimanche 21 août 2011 [19:31]
Merci de me l'avoir souhaité, c'est adorable ♥
" Alors un jour on tombe amoureux ", et à partir de là, tout change...

c'est beau :)
Par jacklepirate le Dimanche 21 août 2011 [22:48]
T'es malade maintenant ? T'as quoi ? La cassecouilloterose ?
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 22 août 2011 [10:37]
Je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris, sauf que je ne saurai pas l'exprimer comme tu le fais =)
Par Leblogeuh le Lundi 22 août 2011 [18:04]
Hey bien dis dont ! Content de voir que ça va pour le mieux entre vous deux. C'est vrai que lorsqu'on s'attache de trop à une personne, on a peur, peur de souffrir s'il y arrive malheur dans la relation. Mais, après coup, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et laisser parler son coeur. :)

Bisous!
Par LilyCrapule le Mardi 23 août 2011 [16:57]
C est une belle déclaration d amour.
J aime le SMS de ton homme <3
bisous
Par Leblogeuh le Mardi 23 août 2011 [17:51]
Ah oui me souviens lors de mes stages à l'hôpital quand j'étais du soir. J'aimais bien en fait les horaires de 7 heures par jour car ça passait vite. Que maintenant 10 heures par jours c'est LONNNG mais bon... j'ai + de repos alors... ça me va bien ! ^^
Par Retiens.moi le Mercredi 24 août 2011 [15:30]
Oh merci pour ton message *_*
ça me touche beaucoup :)

Par Leblogeuh le Jeudi 25 août 2011 [10:21]
Bon courage, bientôt le week end pour toi et bientôt la reprise pour moi XD
Par invisible.evidence le Dimanche 28 août 2011 [19:20]
Bah voilà. Tout est dit, dans ce magnifique article. Et moi je suis heureuse pour toi que tu te sentes comme ça en sa compagnie.
C'est magique, c'est l'amour.

Il me dit que je suis une teigne, un vrai cauchemar parfois. Avec ces humeurs qui changent d'un jour à l'autre, cette mélancolie qui revient, ces peurs que je peux.
Mais tout ce que tu dis est tellement vrai : c'est lui. Lui qui calme tout ça, lui avec qui je me pose, avec qui je me trouve, lui avec qui je partage tout.
C'est le cadeau de la vie. Et je ne veux pas me passer de lui. La vie est si belle près de lui. Même quand il n'est pas là, je le sens autour de moi.
Par Heart-In-Throat le Vendredi 13 juillet 2012 [22:10]
C'est trop mignon tout ça ! Et je te comprends tellement bien, si tu savais ! Je ressens chacun de tes mots ! C'est une tuerie !
Par cumulus le Mardi 4 septembre 2012 [18:55]
Rah, et voilà, je me suis retrouvée par hasard sur la section "poupinette est amoureuse" et voilà que je dévore ou redévore tous les articles. Et tu sais, ça m'émeut. L'absence, les sms comme seul moyen de communication, la dépendance, les angoisses des disputes, des séparations, de la perte. Le fait de se sentir insupportable, malgré nous.. Je me retrouve dans tout un tas de choses. Et puis vous savoir aussi heureux ensemble, réellement ensemble, à partager la même télévision et les mêmes draps et le même miroir de salle de bain, ben ça me fait sourire jusqu'aux oreilles. Vous avez l'air magique. :).
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast