J'avais prévu de faire un article sur mon année 2010. Mais je n'en ai plus le courage. J'aurais voulu vous dire que j'ai vécu des choses formidables. (Ou pas.) Trop de choses qui marqueront le restant de ma vie.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/calendrier2010.gif

J'ai d'abord trouvé l'homme de ma vie. Et même s'il me déçoit en ce moment, je l'aime plus que tout. Sa présence à mes côtés m'est tout simplement devenue indispensable.
Et puis j'ai rencontré Sonia. Elle et moi c'est.. Inespéré. Pas une seule journée ne passe sans que l'une donne des nouvelles à l'autre. On se harcèle de sms toute la journée. On reste au téléphone des soirées entières. Et depuis que j'ai ma webcam, elle vit presque avec moi.
On se verra pour la première fois le 20 mai prochain. Après un peu plus d'un an et deux mois de correspondances assidues. Je lui ai ouvert les grandes portes de mon petit chez moi. Il faut que je lui donne son cadeau d'anniversaire. Et qu'on se bourre la gueule au Malibu et Passoa. Je t'aime ma Princesse. ♥
Et puis j'ai perdu des ami(e)s en court de route. Ceux qui n'ont rien compris. Ceux qui ont cru que pendant les soirées où je pleurais leur absence, je les oubliais.
J'ai fêté les un an de la mort de mon père.
Je suis passée en troisième année.
J'ai lutté contre la maladie.
J'ai presque oublié mon passé.
J'ai gagné des guerres.
Et je suis retombée au combat.

Et pour l'instant, j'en suis là. Je suis une blessée de guerre. Je n'arrive toujours pas à m'en remettre. J'ai cette sensation de vide en moi qui remplit mon corps et mon esprit. Ce vide qui encombre mes pensées jour et nuit. Et je n'arrive à rien.
Mon monde s'est écroulé. J'ai perdu le peu de confiance que je m'étais accordée. Tous les projets que je construisais petit à petit avec envie et plus ou moins d'échéance ont disparu. Tous. Je n'ai plus envie de rien.  J'aimerais juste me laisser aller. Mais j'ai pas le droit. Tout comme au bonheur que je m'étais inventée. J'ai pas le droit de foutre en l'air mes vingt huit derniers mois. J'ai trop souffert pour ça. Il m'en reste dix. Dix mois avant la fin de ma vie d'étudiante et le début d'une autre. La vraie. Je ne sais pas dans quel état je vais me retrouver d'ici là. Mais j'espère simplement faire le moins de dégâts possible.
Je le savais. Je le savais en levant mon verre trop alcoolisé du 1er janvier que cette année, j'allais la payer très chère.

Il me reste:
- Deux semaines avant mon prochain partiel.
- Six avant le suivant.
- Au moins dix avant ma msp 2.
- Quatre mois avant ma msp 3.
- Cinq avant l'échéance de mon mémoire.
- Entre cinq et huit avant ma soutenance.
- Dix avant la fin et le début.

 J'espère avoir la force de tenir encore tout ce temps là. Je l'espère vraiment. Au moins pour le respect de mes vingt huit derniers mois.

Alors malgré tout, je trouve encore la force de chercher des petits bouts de bonheur. Pour me passer un peu de pommade sur le coeur. Parce que j'ai plus de pansements.
Même si je peux pas aller sept semaines chez Poupinou, je pourrai quand même aller à la Coupe du Trégor et² au Gala de son école. Le thème c'est Cabaret. J'ai même déjà trouvé ma tenue. J'aimerais bien me trouver un chapeau. Mais c'est qu'une broutille.
J'ai envie qu'on s'achète une wii.
Et puis, je suis en train de faire mes choix pour mon module optionnel (Qui est en fait pas optionnel du tout ! ><) du mois de mai. C'est un module de deux semaines à la suite duquel nous avons un partiel. La seule différence avec les modules "normaux", c'est qu'il dure que deux semaines, que c'est nous qui choisissons le thème et que nous sommes répartis sur les différents IFSI (Instituts de Formation en Soins Infirmiers.) du secteur en fonction du thème choisi. Parce que chaque IFSI propose ses propres thèmes. Je sais pas si vous vous rappelez de Justine, l'ex de Poupinou avec qui je m'entends plus que bien. Elle est en première année. (Oui, c'est.. déroutant.) Et si je me retrouve dans son IFSI, elle m'a d'ores et déjà fait une place dans son lit. Ca me ferait du bien. Pendant deux semaines. De trouver de la compagnie le soir. Même si devenir la colloc' de l'ex de son petit ami est un concept qui, je vous l'accorde, ne faisait pas partie de mes plans il y a encore quelques années.. :)