"Relativise sinon tu vas jamais t'en remettre"

C'est ce que mon Chat m'a dit (= mon meilleur ami). Et puis quelques jours après, il m'a envoyée une lettre pleine d'amouritié. Il a pas tort c'est clair, mais pour l'instant, c'est pas possible. Pourtant, s'il y a bien quelque chose que je n'oublie pas c'est d'où je viens. Mon permis et mon boulot, j'en reviens toujours pas. Non, j'ai toujours pas réalisé. Ou si. Parce que se sont les deux plus belles choses qui pouvaient m'arriver. Je me lève avec la grimace le matin mais une fois dans ma voiture, je me rappelle qu'il est interdit de faire ça. Le salaire vient d'arriver sur mon compte et aussi petit qu'il soit, il fait du bien.

J'fais presque bien semblant d'aller bien mais en vrai ça va pas. Je suis dans l'impasse avec deux enfants dont j'ai la charge et c'est très² difficile. Ce sont tous les deux des enfants psychotiques dont je vous passe les détails mais lorsqu'ils sont en crise, ils s'auto-mutilent violemment en allant jusqu'à s'arracher les cheveux par poignée, se cognant violemment la tête par terre ou contre les murs, urinent et défèquent sur eux, j'en passe et des meilleurs. Et je peux vous dire que s'en occuper ne serait-ce qu'une heure et demie par jour, c'est déjà épuisant. J'ai eu un entretien avec la psychologue ce soir qui m'a donné quelques conseils que je compte appliquer dès la semaine prochaine mais je suis effrayée. 
J'en rêve la nuit. Cette nuit, ils baignaient tous les deux dans une marre de sang. La nuit d'avant, ils étaient devenus des sortes de vampires et s'entre-tuaient tous les deux.  Nice, hein ?
La cadre a remarqué que ça n'allait pas alors elle est venue me parler ce soir mais dans l'genre j'te caresse dans le sens du poil, ya pas mieux.

J'ai plein d'autres choses à vous dire mais pas ici. J'suis complètement perdue et je sais pas comment m'en sortir. Chou ou Lady, si vous passez par là, vous comprendrez sûrement. Quelques autres aussi sûrement d'ailleurs. 
Le problème, c'est qu'il y a du nouveau.

Le weekend prochain, je rentre dans la ville dégueulasse. J'ai tellement de choses à y faire que je sais même pas si j'aurai le temps de tout faire. "Oublie pas ta carte bleue !" qu'elle m'a dit Pinou (= ma soeur). Hm, hm.
Et puis la semaine qui suit, je serai seule puisque mon cher et tendre a décidé de partir une semaine en Californie. Rien qu'ça !

J'ai une semaine de vacances en mars. Du coup, Poupinou a posé les siennes et on se prépare quelques jours de vacances tous les deux, ailleurs, pour la première fois depuis trois ans et demi.. Comment ça, ça craint ? On hésite encore entre Concarneau, Saint Malo et le Mont St Michel.

Ce soir, on va boire un verre avec les copains et j'imagine, que ça va me faire le plus grand bien.