Vendredi 10 septembre 2010 [21:15]
Cette fois, ça y est. Après trois mois de vie commune, il m'a quittée. On en a vécu des choses.. Tellement fortes. Des belles comme des moins belles. J'ai plein de souvenirs dans ma tête. Je lui ai montré mes petits paradis. Notre complicité s'est plus que jamais renforcée. Et aujourd'hui, je le dis:
C'est l'homme de ma vie.
Voilà quelques heures qu'il est parti et il me manque déjà énormément. Je ne saurais décrire tout ce qui me manque en lui. C'est un tout, c'est lui, c'est mon tout. <3 C'est incroyable d'aimer autant. De se sentir exister à travers l'être aimé.
Plus les jours passent et plus je me rends compte que ma vie n'est tout simplement plus possible sans lui. C'est juste devenu inenvisageable.
Je le revois dans deux semaines. Cette fois, et pour la première fois, c'est moi qui partirai le voir en Bretagne. Mais deux semaines, c'est long. Surtout quand on a tout vécu ensemble pendant trois mois. Quand on a prit nos repères et nos habitudes ensemble. Quand on a tout construit à travers l'autre. Après avoir vécu trois mois avec lui, je vais devoir me réhabituer à ma vie sans lui. Le temps va être long.
Plein de choses se sont concrétisées et mon futur se dessine de mieux en mieux. Dans un peu plus d'un an, j'aurai mon diplôme d'infirmière. Il n'aura pas encore terminé ses études alors nous avons décidé d'emménager ensemble. Je le rejoindrai donc en Bretagne. Il veut déménager d'ici peu parce que vivre dans un 12m² sans cuisine, sans frigo, sans télé et sans internet est devenu plus que pesant. Mardi, il va donc visiter un appartement. Qui deviendra le notre, donc, dans un peu plus d'un an. Puisqu'on ne redéménagera pas d'ici la fin de ses études. Après, on verra. Il habitera à quelques minutes de l'hôpital. Le pied. Je commencerai donc toutes mes démarches d'embauche cette année pour ne pas être prise de court.
Je suis excitée. J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer. Mais en même temps, j'ai peur. Parce que je sais que cette année s'annonce plus que difficile. Avec l'éloignement qui deviendra de plus en plus palpable. Mon mémoire qui me prendra quasi tout mon temps. Et le reste. Mais quand
je sortirai de tout ça, je serai fière de moi. J'aime les défis. Et puis, si
on sort de là, c'est qu'il n'y aura plus aucun doute possible.
Ce sera
notre défi.
Mon Poupinou, reviens moi. Je n'oublierai jamais tout ça.
Le meilleur, comme le pire. <3