Lundi 10 décembre 2012 [9:53]

Vous avez encore pété tous les records cette semaine avec cinq participations ! Youhou, merci à tous. (Enfin six si on compte Daenerys tête en l'air qui n'a pas fait d'impression d'écran mais je peux pas valider ta participation, les règles sont les mêmes pour tous.) :( Alors c'était un peu particulier cette semaine parce que deux d'entre vous ont passé la ligne d'arrivée mais en regardant bien, vous n'avez pas le même résultat. Il y a en un qui est un tout petit peu au dessus de l'autre et... c'est le troll qui remporte encore une fois la victoire avec 8915 points ! Et du coup, en deuxième, on retrouve Naphtaline qui le talonne de très très près avec 8912 points. \o/

Troisième: Heart in throat (6955 points.)
Quatrième: Alicia (6180 points.)
Cinquième: Mimine (5155 points.)

Vous avez super bien joué cette semaine, génial !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/bgfsng.jpg

Alors pour le jeu de cette semaine, c'est un peu particulier puisque je vous réserve une petite surprise. En effet, je voulais jouer le Père Noël avec les moyens dont je dispose alors pour le gagnant de ce jeu, je lui offre deux mois de Premium ! Je vous ai trouvé un jeu qui correspond parfaitement bien à l'époque où nous nous trouvons.
Alors ça va être un peu particulier puisque je vous laisse pas une mais deux semaines cette fois-ci donc on va dire jusqu'au samedi 22 décembre minuit (Et non pas dimanche.) pour m'envoyer vos impressions d'écran. Ensuite, les gens éligibles sont ceux qui ont joué au moins deux fois à mes petits jeux. Et enfin, vous pouvez participer que vous soyez déjà en premium ou pas. Si vous jouez sans vouloir le premium, vous pouvez tout à fait aussi en me le disant et idem, ceux qui sont pas éligibles pour le premium mais qui veulent jouer peuvent le faire sans souci.
/!\ Pas de Previous High Score sur ce jeu /!\
(Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je mords pas encore.)
 
C'est parti ?

Jeudi 6 décembre 2012 [17:29]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/rubzen.jpg
Allez un p'tit coup d'gueule pour contraster un peu les trois derniers articles parce que sinon c'pas marrant quand même.
 
/!\ Attention, ce message contient énormément de grossièretés. /!\

Maintenant que vous êtes prévenus, on peut commencer.

Faut quand même que j'vous explique pour la petite histoire, avec Poupinou, on se retrouve avec deux taxes d'habitation à payer. Parce que l'année dernière, on avait deux baux actifs. Sauf qu'évidemment, on habitait dans un seul appartement et l'autre, c'était le mois de préavis. Donc déjà, va chercher la logique. Bref donc on a fait une lettre aux impôts pour faire une réclamation.. 

Et ce matin, le téléphone sonne..
"Bonjour, je souhaiterais parler à Monsieur H.
- Il est pas là..
- Mais, vous êtes qui vous par rapport à lui ?
- Euh.. Sa petite amie. Mais pourquoi vous êtes qui vous ?
- Je suis inspectrice des impôts. (Entendez: "Gnagna, tu l'as dans l'cul. Et bim !")
- Et ?
- Et bah qu'est ce que vous faîtes chez lui, je vous connais pas, il a jamais déclaré sa relation avec vous sur ses impôts.
- Bah ouais c'est normal connasse, j'suis encore sur le foyer fiscal de ma mère. Et lui sur celui de son père.
- Mais votre père, c'est bien Monsieur A. B. ?
- Putain mais j'viens d'te dire que j'suis avec ma mère, ça fait trois ans que j'ai plus de père sale pute. Mais vas y, remue le couteau dans la plaie, j'te dirai rien surtout." (Rayez la/les mention(s) inutile(s). Ou pas.)

Puis là j'vous passe les détails parce que j'lui ai littéralement vomi à la gueule en lui disant qu'elle aille se faire foutre. Qu'il y a des milliers d'enculés qui touchent des milliers d'euros sur la gueule de l'Etat et qu'elle vient nous faire chier nous pour quelques centaines d'euros alors qu'ils sont en tort. Elle m'a demandé si j'étais étudiante, au travail ou quoi ou qu'est ce, ma date et mon lieu de naissance. Puis elle m'sort: "Ah mais j'veux pas le savoir que vous êtes chez votre mère, le 1er janvier 2012, vous habitiez déjà ensemble" Non mais elle est sérieuse elle franch'ment ? Puis c'est pire que les flics, t'es fiché de partout, ils connaissent ta vie sur le bout des doigts presque mieux que toi. J'ai failli lui demander si elle voulait savoir à quelle heure j'avais pissé pour la dernière fois ou combien de fois par semaine on couchait ensemble.

Alors elle a eu de la chance que je lui ai pas raccroché à la gueule en plus j'étais sur msn avec le troll, le pauvre il s'en est prit plein la gueule xD Tu vois, c'est le genre de truc qui me met K.O pour la journée. J'hallucine à quel point on fasse chier les pauvres gens comme nous alors qu'il y en a des milliers d'autres qui touchent presqu'un salaire tous les mois alors qu'ils en ont absolument pas les droits. Yavait un reportage en plus sur ça hier soir je sais plus sur quelle chaîne.. Ca m'dégoûte.

Jeudi 6 décembre 2012 [9:09]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/denisemilaniinfirmieresexy.jpg

Et comme jamais deux sans trois, j'enchaîne avec la troisième bonne nouvelle de la semaine ! La cadre du centre hospitalier où j'avais passé un entretien le mois dernier m'a appelée pour savoir si j'étais encore et toujours dispo. Bien sûr, j'ai pas manqué de lui dire que oui. Parce qu'en fait, elle est en train de voir les affectations et les remplacements pour la fin du mois de décembre et elle me proposait un poste en psychiatrie pour le 17 décembre ! 

Du coup, c'est là que je commence à y croire vraiment. A voir cette lumière au bout du tunnel. Elle devrait me rappeler la semaine prochaine pour confirmer et me donner un rendez-vous à la médecine du travail.

Non mais t'y crois toi ? Je savais encore une fois que tout arriverait d'un coup. Le problème c'est que je commence à avoir l'habitude mais que j'ai toujours autant de mal à gérer ce bonheur soudain qui m'envahit. Ce trop plein de choses qui arrivent après plus de sept mois en dépression. J'ai peur de pas les apprécier à leurs justes valeurs parce que c'est trop pour moi. 
J'sais pas si tu te rappelles, mais l'année dernière, jour pour jour, j'apprenais que j'étais infirmière. Mes cartons étaient près pour la Bretagne, j'étais prête pour une nouvelle vie, un nouveau départ. A croire qu'il n'y a pas mieux que la fin de l'année pour moi. En espérant que ça dure et que 2013 ne se finisse pas comme début 2012...

Et pour le reste, j'ai été chercher mon "A" à l'auto-école hier. J'ai vu B. il était tellement fier de moi..
Pour la voiture, j'ai été l'assurer hier aussi. J'ai prit le max que je pouvais. Vu que je suis jeune et que je travaille dans la fonction hospitalière, j'ai eu droit à des réductions. Du coup, j'ai payé cash à l'année comme ça c'est fait. 586€.
Et je vais chercher ma voiture samedi matin. Plus que deux jours et elle sera enfin près de moi..

Mercredi 5 décembre 2012 [14:37]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/Apprenti.jpg
Et voilà, 
maintenant j'vais m'le traîner au c*l pendant trois ans.


[Et ouais les gars, j'l'ai fait. 
Après 59 heures de conduite. J'lai eu c'putain d'papier rauze.] 

Mardi 4 décembre 2012 [10:21]

Je sais bien sûr que vous rêvez tous et toutes de savoir si j'ai eu mon PSE 1 ou pas. D'ailleurs, vous en pouvez tellement plus que vous avez pas dormi de la nuit dernière et celle d'avant. (Ca tombe bien, moi non plus.) Mais du coup, il va falloir attendre un peu pour savoir parce que j'ai encore pleiiiin de choses à vous raconter sur ma journée d'hier..

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSCN1113.jpg
(Prise en flagrant délit de réflexion. Ca fait mal quand même.
Fallait que je vous montre ça parce que c'est collector !)
 
Bon à part ça ! Hier, on a commencé la journée par terminer la théorie. Il nous restait à voir la noyade, les traumas et l'aide au déplacement. Bon alors du coup, après, on a pas beaucoup fait de cas pratiques parce que yavait pas matière. Ya pas de piscine. Ya bien la mer mais elle doit être gelée ! On a vu l'aide au déplacement avec un secouriste, deux secouristes et avec une chaise. Bon moi j'me suis complètement niquée le dos parce que j'ai beau faire comme ils disent, j'arrive pas à soulever un gars de quatre-vingt kilos, c'est juste pas possible. Puis rien que ça, ça nous a prit toute la matinée et le début d'après-midi. Et ensuite, c'était les évaluations.

J'en ai passé que deux hier du coup parce que j'avais passé toutes les autres les semaines d'avant. (On en passe six au total et il faut valider tous les modules sur ces six cas concrets.) J'ai quand même réussi à me faire engueuler deux fois de suite (Samedi ET dimanche) parce que je "laisse pas les autres s'exprimer". Lol. Sauf que quand j'vois qu'on met trois heures pour dégainer, faut bien que quelqu'un le fasse, hein ? Bref, du coup, ils m'ont prit à part et pour le dernier cas, ils voulaient voir mon co-équiper bosser sauf que vous verrez que ça s'est encore une fois pas passé comme prévu..
Comme il y en avait qui étaient en retard sur leur cas, ils en ont passé plein à la suite. Moi j'avais prévu le coup et je voulais pas enchaîner cinq cas concrets à la suite le dernier jour.. 
Et enfin, chacun est passé en entretien individuel pour la remise des résultats.. Ils ont encore trouvé le moyen de me dire que j'étais "complètement folle et qu'il fallait que je me calme". Parce qu'à la Croix Rouge, on a une image à donner donc en poste, faut que je me modère. Ok, on rigole bien mais pas trop. Et là, je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, je leur ai répondu droit dans les yeux qu'à vingt deux ans, j'étais quand même capable de faire la part des choses et que si j'avais eu mon diplôme d'infirmière, c'était pas pour rien. Et bim !

Du coup, on est rentré super tard.. J'ai dû rentrer chez moi vers 21h un truc dans c'goût là.
Et ... *Roulement de tambour* ... 
 
Je l'ai validé mon PSE 1 !
 
Et parce que vous êtes gentils, j'vous montre une photo de moi en pleine action sur mon dernier cas concret avec une belle hémorragie.. (Bah ouais, on rigole pas à la Croix Rouge. On fait les choses en grand ou on les fait pas !)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSCN1147.jpg

Alors voilà, ainsi s'achève mon marathon PSEuien. Après cinq dimanches acharnés, j'ai réussi. Ils vont me manquer ces cons là. Parce que mine de rien, en cinq dimanches, il s'en créé des liens, du soutien, de la hargne, de la confiance en soi, des éclats de rire, des larmes, des remises en question.. Et toutes ces choses qu'on n'se dit pas. C'était une belle aventure.. T'aurais vu l'ambiance dans le camion au retour, on se serait cru dans une discothèque. Bref tout ça, c'était juste énorme.
Mais pas de panique, je pars en poste de secours le 16 avec presque toute la bande ! (Si j'ai une tenue d'ici là.. Ahem.)

<< Présent | 16 | 17 | 18 | 19 | Passé >>

Créer un podcast